Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Affaire des gazelles Oryx : Pastef exige la démission immédiate de Abdou Karim Sall

Le parti Pastef section Pikine exige la démission immédiate du ministre de l’Environnement et du Développement, Abdou Karim Sall, qui a fait déplacer nuitamment, en pleine période de covid-19 marquée par un couvre-feu , 06 gazelles Oryx, espèces protégées, de leur lieu de vie à son Ranch privé.

Décorer sa réserve privée..

” Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, pour décorer sa réserve privée nichée à Bambilor, n’a rien trouvé de mieux que de convoquer 6 de ces pauvres animaux parmi les 13 exfiltrés de l’enclos de Katané dans la réserve de biosphère du ferlo dans des conditions exécrables, tuant ainsi 2 d’entre eux”, rappel, Cheikh Aliou Bèye, coordonnateur Pastef, département de Pikine.

Un autre ministre aurait reçu 3 antilopes…

D’après M. Bèye, des informations concordantes affirment même qu’un autre ministre, aurait reçu, pour décorer lui aussi sa ferme dans le département de Linguère, 3 de ces antilopes. Ce dernier ayant eu plus de chance, aurait même vu l’une de ces gazelles mettre bas, dès le lendemain de leur arrivée.

Grossière faute…

Selon le coordonnateur départemental de Pastef/ Pikine, l’autre grossière faute commise par Abdou Karim Sall est relative au conflit d’intérêt qui caractérise cet acte. Le ministre, chef hiérarchique du directeur des parcs nationaux avec qui il doit négocier le protocole de transfert est celui qui approuve en dernier lieu l’accord trouvé. Mieux, il a même poussé l’outrecuidance jusqu’à utiliser, comme moyen de transport des pauvres antilopes, les pick-up de la direction des parcs nationaux utilisant le carburant et les services des chauffeurs de cette direction.

Sortie malheureuse…

“Abdou Karim Sall dans une sortie malheureuse, a défié toute la République dans une arrogance rarement égalée en justifiant maladroitement son crime contre l’animalité. En des termes à peine voilés, il écorne l’image du ministre, poursuit Cheikh Aliou Bèye.

185 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:02 - 06/08/2020

    Médina Baye : Le défunt khalife déboursait 16 millions par mois pour de nombreux ménages

    Whatsapp
    18:38 - 06/08/2020

    Série perverse “Infidèles” : JAMRA et ses 48 co-plaignants auditionnés par le CNRA

    Whatsapp
    18:21 - 06/08/2020

    Liberté 5 : Un homme de 55 ans décède en pleine rue (vidéo)

    Whatsapp
    18:18 - 06/08/2020

    Médina Baye : Suivez en direct les obsèques du Khalife Cheikh Ahmed Ibrahima Tidiane Niass…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp