PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
sde suez - Affaire Suez-Sde : La Cour suprême tranche le 10 octobre

Affaire Suez-Sde : La Cour suprême tranche le 10 octobre

La Sénégalaise des eaux (Sde), qui avait saisi la Cour suprême pour contester l’attribution provisoire du contrat d’affermage de l’hydraulique urbaine par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) à la multinationale française Suez, sera bientôt édifiée.

Cour suprême

D’après nos confrères de Libération, la Chambre administrative de la haute juridiction se penchera sur le dossier le 10 octobre prochain. En sus de ce référé suspensif, la Sde a introduit un autre recours, qui sera vidé ultérieurement, pour demander l’annulation de toute la procédure d’attribution.

Attribution…

Pour rappel, dans un avis d’attribution provisoire du ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, Suez a été retenu dans le cadre de l’Appel d’offres international scindé en deux étapes, précédé d’une pré-qualification, relatif à la sélection d’un opérateur privé chargé de la gestion par affermage du service public de production et de distribution d’eau potable en milieu urbain et péri-urbain au Sénégal.

Annulation…

Mais la Sde pour défendre le droit et la transparence, préserver aussi les acquis en matière d’accès à l’eau au Sénégal, avait saisi la Cour suprême pour demander l’annulation de cette décision qui ne correspond pas du tout au vrai résultat de l’appel d’offres, d’après la Sénégalaise des eaux.

Cour Suprême Sde
Annonces

Un commentaire

Multinationale

L ALTER-EGO DE SUEZ C EST ERANOVE

Publier un commentaire