Publicité

Affaire Sokhna Aîda Diallo: Mame Cheikh «Siikar» à la Section de Recherches

L’affaire Sokhna Aïda Diallo connait un autre dénouement. Mame Cheikh «Siikar», proche de la femme du défunt guide des Thiantacones, Sokhna Aida Diallo, a été cueillit hier, à Médinatoul Salam, par la Section de Recherches de Colobane.

Selon Libération, un enregistrement Whatshapp avec des propos discourtois contre le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, est à l’origine de cette arrestation. Mais l’accusé a farouchement démenti ces propos, accusant des gens tapis dans l’ombre qui lui en veulent.

Publicité

Sokhna Aïda Diallo, qui disputait le khalifat des Thiantacônes au fils aîné du guide de cette branche du mouridisme, « a été exfiltrée de Ngabou par la gendarmerie », à cause de la présence de nombreux talibés, qui voulaient la rappeler à l’ordre. » »Cette affaire fait suite à la déclaration de Serigne Mountakha Mbacké », khalife général des mourides, lequel « a quasiment annoncé son bannissement de la communauté mouride. »

« Sokhna Aïda Diallo n’a pas résisté » longtemps « aux critiques et autres remarques (…). Au lendemain de la sortie musclée du khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké lui demandant de se ranger, elle a fait son mea culpa, implorant ainsi le pardon du saint homme ».

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire