Affaire Softcare : le Sames-Arp décrète une grève de 72 heures

L’affaire Softcare, au cœur de l’actualité depuis plusieurs jours, connaît un nouveau développement. Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames), section Agence de régulation pharmaceutique (Arp), a annoncé une grève de 72 heures à compter de ce mardi 23 décembre, pour exiger un règlement définitif du dossier.

S’exprimant au micro de Sud FM, le secrétaire général du Sames-Arp, Dr Yankoba Coly, a indiqué que la reprise du travail est conditionnée à l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette affaire. « Tant que les autorités ne viendront pas diligenter une enquête, nous n’allons pas reprendre le travail. La grève est prévue mardi, mercredi et vendredi, et elle est renouvelable », a-t-il déclaré.

Selon Dr Coly, seule une enquête sérieuse permettra d’identifier clairement les responsabilités, y compris celles des personnes impliquées de près ou de loin dans ce dossier. Il rappelle par ailleurs qu’une équipe d’inspecteurs du ministère a déjà été envoyée sur place pour évaluer la situation, mais que les conclusions de cette mission se font toujours attendre. « Il faut aller au bout de l’enquête pour que toute la lumière soit faite et que les responsabilités soient clairement établies », a-t-il insisté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Ou sont les défenseurs des consommateurs.
    Cette affaire est très sérieuse.
    Nos femmes bébés ou adultes sont exposées inutilement a des maladies avec impossibilities de concevoir et peuvent meme développer un cancer de l’utérus. Des tetes doivent tomber.

  2. Mamadou, il ne faut pas compter sur ces associations alimentaires, que des escrocs idem pour certaines Ong. Toutes complices de macky le tirant, jamais un mot pour les consommateurs. J’espère que ce syndicat va tenir bon jusqu’à que lumière soit faite. Si le Dg a fauté, pastef ou pas, il doit payer ilikoPresto

Laisser un commentaire