Affaire Sénégalais tué à Besançon : encore deux arrestations

Les participants à l’agression mortelle de l’agent de sécurité sénégalais à Besançon (France) se rendent un à un à la Police. Ce jeudi, deux d’entre eux ont été mis en examen pour « complicité d’homicide volontaire », puis écroués.

Ces deux individus rejoignent donc en prison l’auteur présumé des coups de couteau mortels, Hichem Djebaili, qui s’était rendu aux autorités quelques jours après les faits. Selon les informations de Libération, d’autres protagonistes de la rixe mortelle ont suivi ce même chemin de raison, et sont actuellement en garde à vue au commissariat.  Ils devraient à leur tour être déférés devant le parquet.

Leur identification a été facilitée par la présence d’une caméra cachée. fixée sur la façade de la boîte de nuit qui a filmé la sordide scène. L’enjeu de l’instruction sera désormais de déterminer avec précision le degré de participation de chacun, et donc leur niveau de responsabilité individuelle.

Dimanche dernier, 500 personnes avaient marché dans les rues du centre-ville en guise de soutien à la victime, Mamadou Lamine Diédhiou.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire