Affaire Ousmane Sonko : Mamadou Ndoye y voit clairement la main de l’Etat

Ousmane Sonko cité dans une affaire de viol. Une plainte déposée à la Section de recherches de Colobane contre le député et leader de Pastef/Les Patriotes qui a démenti l’accusation. Il a violé ou pas, l’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye voit clairement la main de l’Etat sur cette affaire. Selon lui, c’est tout l’appareil d’État qui est mobilisé pour éliminer un adversaire politique.

L’appareil étatique a failli

« Je ne la considère même pas comme une affaire privée comme je ne considérais pas l’affaire Khalifa Sall comme une simple affaire pénale. C’était une lutte politique, et le cas d’Ousmane Sonko est aussi une lutte politique. Et c’est important de le dire. Parce que ça se joue l’avenir de la démocratie de notre pays. Est-ce que nous allons nous battre à partir de projets politiques ? Ou de lutte d’idées ? Ou bien est-ce que nous allons nous battre à partir de basses manœuvres ? De calomnies ? De dénigrements ? Voilà la question qui est posée« , s’interroge-t-il, devant le Jury du dimanche sur Iradio.

Il accuse l’Etat

Il n’exclut pas un complot sur cette affaire de viol et de menace de mort. « Ceux qui sont au pouvoir sont en train de manipuler Adji Sarr. La main du pouvoir est dans l’affaire. Chaque jour, il y a des plaintes pour viol dans ce pays, vous avez vu la police y compris (celle) occidentale avoir tant de célérité pour une affaire de viol ? Ça n’existe pas. On a accéléré la procédure policière. Et qui a cette possibilité ? Pour moi, c’est l’État. Il y a tant d’affaires aujourd’hui qui sollicitent le procureur de la République (Serigne Bassirou Gueye). Pourquoi, il met en priorité un tel dossier ? », a souligné Mamadou Ndoye.

La manipulation

« Pour moi, encore une fois, la main de l’État est là pour accélérer cette procédure pour lever l’immunité parlementaire qui demande l’action du ministre de la Justice. Tout cela montre que la main de l’État est dans ce dossier. C’est pourquoi, je parle de manipulation. C’est la mobilisation de tout l’appareil d’État autour de cette affaire, mobilisation de la police, du ministère de la Justice, du Procureur et aujourd’hui de l’Assemblée nationale. On est dans une affaire montée de toutes pièces contre un adversaire politique pour le discréditer et l’éliminer », insiste l’ex-Secrétaire général de la Ligue démocratique (LD).

10 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    mr ndoye depuis votre remplacement à la tête de la ld vous semblez rancunier qq part..

  • DIOLA

    A TON AGE VOUS NE DEVEZ MENTIR PAR HAINE

  • Excelence

    Sonko niam na ou pas ????

  • Ousmane mbodji

    Thiey yalla mo mougne té barré mbok .Est ce que niit gni jutée rewmi khamnanou dée amna . Kou dounde nda meuss dée . Nagnou ragal yalla té khol sounou ndjebott. Kou nek ame nga dome ko fekhel ame na wadiour.

    • Ousmane mbodji

      Khana assemblée nationale amoul retraite .
      Les députés sont elus a partir d une liste presentee par le partie donc ce sont des députés du parti et non du peuple d’ où urgence de revoir le mode de choix des députés tant que c’est le parti qui présente la personne, cette dernière defendra le parti et non le peuple. Conclusion nous avons une assemblée des partis et du peuple.

      • Ousmane mbodji

        Khana assemblée nationale amoul retraite .
        Les députés sont elus a partir d une liste presentee par le partie donc ce sont des députés du parti et non du peuple d’ où urgence de revoir le mode de choix des députés tant que c’est le parti qui présente la personne, cette dernière defendra le parti et non le peuple. Conclusion nous avons une assemblée des partis et non du peuple.
        Président assemblée de Senghor a macky sall gni fi djoudou wone gnoy sounou ndjit vive la retraite

  • Badara

    Ce n’est meme pas la peine de dire qu’il ya eu complot.. c une evidence beante en plein jour.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Mamadou, prenez gentiment votre retraite. Évitez de vous faire insulter par des gamins. Aujourd’hui vous n avez rien à dire.

  • .......

    Tiens ndoye mendoza le viel grand ivrogne a déssoulé le temps d un intervieuw

  • Malick Diallo

    nos gouvernants nous font honte pour quoi il.sont peur de soncko dans ce pays domage ya plus de cŕedibilitè un gouvernement de la honte des ingrats de vraie lache des criminelles cest une honte detre africain epuis france ment il respectent le peuple senegal de 1960 a 62 cest le meme scenario ont fait vire dautres ont les innocents pour cette persecution a cause d3 bien etre que de malversance je jure ces gens la soncko est plus digne queux des sales complots en nas plus finir ou vas lafrique dans la vie rien nest eternelle le peuple honnete bous a demistier que de mentions detats Dieu est plus fort que vous toutes choses a ses fins ou est senghor ou est phliphs senghor ou sont les Mouboutou est seckou tourè est tan dautres cher gouvernement revenaient sur terre ayez pitier a la jeunnesse de ce pays est leur avenir cesser les complots est les manigances francement vous ne respecter pas le droit des citoiyens ..quelle lachetè ont ne sait jamais cette boule peux tournait un jour Dieu est la pour tous est demain inchalla la tombe celui a qui vous faites le complot ilest notre fils nous tous cesser ses dictatures demain inchalla la verite trionpheras le senegal a besion de ce devolper attention inchalla demain feras jour monsieur le president je vous conseille de ne pas rentŕer dans ses betises ça ne veux pas le coup chacun a sont tour chez le couffeur .est demain feras jour inchalla Dieu est plus fort que vous

Publiez un commentaire