Affaire Khalifa Sall : Thierno Bocoum analyse la sortie du procureur de la République

L’ex-rewmiste, Thierno Bocoum, présent à la mobilisation des Partisans de Khalifa Sall ce samedi à Dakar, s’est prononcé sur la sortie du procureur de la République, Bassirou Guèye, demandant la levée de l’immunité parlementaire du député-maire Khalifa Sall. Pour Thierno Bocoum, le procureur a reconnu ce qu’il a toujours nié.

« Je considère aujourd’hui que c’est le peuple sénégalais dans sa diversité qui doit se mobiliser.  C’est le peuple sénégalais qui doit refuser l’arbitraire et l’injustice.  Ce que le procureur a dit en demandant tout simplement que l’immunité parlementaire du député-maire Khalifa Sall soit levée n’est rien d’autre qu’une manière de reconnaître  qu’effectivement Khalifa Sall a une immunité parlementaire, alors qu’est ce que cette immunité parlementaire lui a permis de faire ? », se demande l’ancien député du parti d’Idrissa Seck.

Et de répondre : « il a été complètement ignoré et on se rend compte aujourd’hui que le maire Khalifa Sall est emprisonnement alors que cette immunité devait lui permettre d’être libre. C’est ce que nous dénonçons totalement ».

S’exprimant à la mobilisation qui a vu la présence des figures de l’opposition à l’instar de Hélène Tine, Bamba Fall, Me El Hadji Diouf, Barthélèmy Dias, Idrissa Diallo, Aminata Diallo…, Thierno Bocoum a tiré à boulets rouges sur le gouvernement de Macky Sall.

« Nous constatons que nous avons un gouvernement qui n’a qu’une seule ambition, celle de faire en sorte que Macky Sall puisse avoir un deuxième mandat. Plus rien ne compte, notre démocratie ne compte plus, notre Etat de droit ne compte plus, notre fraternité et tout ce qu’on a comme valeurs ne comptent plus. Ce qu’on veut c’est que le président puisse avoir un  second mandat. C’est inacceptable ! », dénonce-t-il.

« C’est pour cela nous demandons aux populations sénégalaises de se mobiliser d’avantage, de faire face à ce régime, de faire en sorte que de telles pratiques ne puissent pas prospérer.  Parce que quand on utilise les institutions de l’Etat pour régler des comptes politique, cela veut tout dire », a conclu Thierno Bocoum.

3 COMMENTAIRES
  • Contournement+rek

    doy na war

  • Samba

    Khalifa est un premier cas des riches politiques plus que les hommes d affaires. Quelque les erreurs dans la démarche le peuple doit dire aux politiques qui s en richissent ça suffit. J attendais une meilleure réflexion de Thierno Bocoum puisque c est ce qu il couvait alors il vaut mieux retourner à rewmi ou à un grand mouvement déjà existant. Les politiques n ont pas encore compris le désir du peuple sénégalais. A Thierno Allassane je me permets de lui demander de lire thierno Moussa camara, Ahmadou Bamba, elhadj Malick Sy de s informer sur l almamy Abdoul hadre kane et bien d autres Thomas sankara, Malcom x etc… pour nous sortir quelque chose de différent car ni Macky Sall, Abdoulaye Wade encore moins Abdou Diouf ou pire encore Senghor.

  • Ndiasse Mbaye

    Ndiasse Mbaye: les conditions d’1proces eqitable parle le min de la justice sont par le procureur ki a bon droit lever son mandat depot avant de demander la levee de l’immute de khaf comment lever 1 couverture qi n’existe Sa demarche un aveu de violation droit du mis en cause le est ne avec la saisine de l’ A.N.

Publiez un commentaire