BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

Affaire Khalifa Sall: La Cos/M23 reste pessimiste à un procès juste et équitable

cos/m23, Khalifa Sall, pessimiste
Affaire Khalifa Sall: La Cos/M23 reste pessimiste à un procès juste et équitable

La Commission orientations et stratégies Cos/M23 exprime à l’opinion nationale et internationale ses inquiétudes et préoccupations liées au procès du Député-maire Khalifa Ababacar Sall,

« Au vu de cette démarche dénoncée et contestée par la plupart des Sénégalais, au vu de la violation manifeste des dispositions de la Constitution du Sénégal en son article 61 et du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale en ses articles 51 et 52, la COS/M23 reste pessimiste à un procès juste et équitable, et attire l’attention de l’opinion contre d’éventuelles autres forfaitures dans ce procès », lit-on d’emblée dans le communiqué.

Au delà de ces vices de formes et de fonds manifestes,  poursuit le communiqué, la Cos/M23, dénonce « le silence voire la complicité des juridictions compétentes qui ont été saisies pour dire le droit en toute impartialité ».

Dans cet ordre d’idées, la Cos/M23 dénonce vigoureusement la violation du secret de l’instruction de ce dossier. « Nous jugeons très maladroit de voir circuler dans certains organes de presse les procès-verbaux d’auditions de certains coïnculpés de Monsieur Khalifa Sall. Ces coupures de procès-verbaux n’ont d’objectifs que de nuire à la réputation du prévenu, et de préparer les Sénégalais à la condamnation un honorable et honnête citoyen avant de le juger ».

Toutes choses qui leur confortent dans leurs doutes quant à « une issue heureuse de ce marathon politico-judiciaire qui frôle la manipulation de l’opinion, une forfaiture et une violation flagrante des droits de M. Khalifa Ababacar Sall ».

A rappeler que Khalifa Sall est accusé de détournement de deniers publics, escroquerie et blanchiment de capitaux, entre autres chefs d’inculpation.

Annonces
Annonces

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *