Affaire incendie du bus TATA à Yarakh : Découvrez la méthode rusée des enquêteurs pour la 1ère arrestation
Les hommes du colonel Arona Sarr de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane ont fait tomber quatre (4) personnes impliquées dans l’incendie meurtrier du bus de la ligne 65 de Yarakh au mois d’août 2023. Le commerçant de Sandaga, Ndiaye Dia, Alioune Guèye dit Diego Maradona, Al Hassan Sow alias Sonko et El hadj Hadj Malick Sy ont été déférés, hier vendredi 29 septembre 2023, au parquet du Procureur de la République (Pr), Abdou Karim Diop. En retour de parquet, ils sont poursuivis de huit (8) chefs d’inculpation.
Le bluff. C’est la stratégie utilisée par les forces de défense et Sécurité (Fds) pour coincer les incendiaires qui avaient mis le feu au bus Tata de la ligne 65, suite à l’arrestation de Ousmane Sonko. Un acte qualifié d’attentat par le ministre de l’Intérieur. Quelques jours après l’attaque meurtrière perpétrée par ces malfaiteurs à l’aide de cocktails Molotov, au quartier Yarakh, dans l’après-midi du mardi 1er août 2023, l’arrestation des auteurs de l’attaque a été annoncée.
Une tactique pour endormir les acteurs de ce crime qui a emporté la vie de Fatoumata Binta Diallo (21 ans) et de sa demi-sœur, Oumou Coultoumy Diallo, (7 ans), originaires de la Guinée. Et la stratégie des forces de l’ordre a marché. Les hommes du colonel Arona Sarr de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane, en charge du dossier, ont profité de ce moment de confiance des mis en cause pour les traquer jusque dans leurs derniers retranchements. Les bons indices menant à leur arrestation suivis par les pandores, quatre (4) personnes sont tombées.
Selon nos confrères de l’Obs, Alioune Guèye dit Diego Maradona, Al Hassan Sow alias Sonko, Ndiaye Dia, et El hadj Hadj Malick Sy ont été alpagués. Les gendarmes enquêteurs, qui ont commencé les arrestations depuis le jeudi 21 septembre 2023, ont su verrouiller l’information afin d’éviter que les autres membres de la bande ne prennent la fuite. L’Obs, qui a eu écho de cette affaire, a eu la confirmation de leur déferrement, hier vendredi 29 septembre 2023, à la cave du Procureur de la République (Pr), Abdou Karim Diop.
Ils sont présentés au maître des poursuites avec huit (8) chefs d’inculpation que sont Association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, incendie volontaire ayant causé la mort, appel à l’insurrection, atteinte à la Sûreté de l’Etat, mise en danger de la vie d’autrui, participation à un attroupement, provocation directe d’un attroupement et acte de terrorisme. Après une journée à la cave de Dakar, ils ont bénéficié d’un retour de parquet (Rp).
Perdu par les caméras, le mécanicien Malick Sy balance le vigile, le joueur de Navétane et le commerçant
Des quatre (4) qui sont tombés, les trois (3) habitent Maristes. Malick Sy, mécanicien de fonction, est domicilié à Hann Soleil. Lors de leur acte meurtrier, ils avaient des cagoules, mais les vidéos de surveillance ont permis de l’identifier. Arrêté le jeudi 21 septembre 2023 à Keur Massar, Malick Sy, premier à tomber, a balancé les autres. Le vigile, Al Hassan Sow alias Sonko, a suivi.
Il est arrêté dans la nuit du vendredi 22 septembre, à son lieu de travail. Le lendemain, samedi, le commerçant Guèye Dia, marié à deux femmes et propriétaire d’une grande boutique de tissus au marché Sandaga, tombe. Il est arrêté alors qu’il allait au boulot. Alioune Guèye dit Diego Maradona, joueur de football Navétanes, est le dernier à se faire coincer par les gendarmes. C’était dans son quartier, aux Maristes.
Mdr…ani alias Pastef ani mou. Ce pays de tappale rekkk. Daniouye doule rekkk..
Bravo aux SDF . Yallah mo mana weraté
Bravo, jolies mises en scéne. Après un alias sonko est ce que vous ne devez pas ajouter un alias Guy marié, un Guy biram souley et un diomaye Faye pour plus pimenté le film😂😂😂
Saway daguena rouss rek ndeyssane massa . Bravo aux enquêteurs
Vos manipulations ne passera pas continuer vos cinéma nous verrons bien
C vos manipulations qui ne font plus long 🔥 nopaloulen.
Big UP aux SDF
Il faut bruler vifs ces lâches criminels et leurs commanditaires!
🤣🤣😂😂😅 bilahi sénégalais mo beuri thiakhane le fameux numéro 10 qui manifester avec un fusil d assaut au coté des policiers et gendarmes mome ay mbireum fane la tolou lane la enquêteurs yi Di khar pour utilisé leur ruse 🤣😂😂😂
« Lors de leur acte meurtrier, ils avaient des cagoules, mais les vidéos de surveillance ont permis de l’identifier. »
De qui se moque-t-on ?
Kiry
😂😂😂😂😂
Bo roussé dagay réer rek .
Bravo wa police
C’est toi l’idiot, il suffit d’exploiter plusieurs vidéos de la zone et s’intéressez à ceux qui portaient les mêmes habits par exemple.
C vous qui vous moquer de ki . Soof t dof