Publicité

Affaire Du Bus incendié : Retour de Saër Fall au Sénégal après acquittement aux USA (Vidéo)

Serigne Saër Fall, qui avait été détenu aux États-Unis à la suite d’une plainte déposée par le juge Maham Diallo concernant l’affaire du bus incendié à Yarakh, a été acquitté de toutes les accusations portées contre lui et est désormais de retour au Sénégal.

Serigne Saër Fall, d’origine mauritanienne, avait fui après l’arrestation de six suspects dans le cadre de l’enquête sur l’incendie du bus de Yarakh. Il avait ensuite obtenu un passeport mauritanien et s’était envolé pour les États-Unis, où il espérait obtenir le statut de réfugié. En avril dernier, il s’était présenté devant un juge de l’immigration dans le New Jersey après des mois de détention.

Publicité

Le département de l’Intérieur des États-Unis avait rejeté les arguments de la défense, estimant que Saër Fall ne courait plus aucun risque s’il était extradé au Sénégal en raison de la loi d’amnistie et du fait que le Pastef, le parti dans lequel il milite, est désormais au pouvoir. Ils ont souligné qu’il n’avait jamais été persécuté en Mauritanie pour son ethnie ou ses affiliations politiques.

Malgré les complications, Saër Fall a finalement été acquitté. Dans une vidéo, il a exprimé sa gratitude envers Dieu, ainsi que ses remerciements aux Sénégalais et aux soutiens aux États-Unis, revenant sur son arrestation et son jugement.

Publicité

Ce retour marque la fin d’une épreuve juridique et personnelle significative pour Serigne Saër Fall.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

    • awdi

      Pose la question NIAKA DJOM, l’ancien ministre de l’intérieur, qui faisait le gros dos, le jour de l’evenement tragique.


      Demande lui par hasard, où est Filiberg sambou


  1. Mor

    Le bus incendié reste une

    nébuleuse,peut être qu’un jour la verité éclatera, on avait inventé trop de vilaines choses soutenues par une certaine presse pour enfoncer Pastef ,et emprisonner une bonne partie de ses membres finalement certains sénégalais avaient commencés à douter du bien fondé de ces accusations et l’avenir leur avait donné raison,l’histoire des forces occultes,des commandos etc..tout çà a fini par s’évaporer


  2. Le Vrai.

    L’amnistie décrétée par Macky Sall est l’une des plus grandes insultes faites à chaque sénégalais et sénégalaises. La seconde insulte faite aux sénégalais et sénégalises est la lâcheté avec laquelle le Président Diomaye ne revienne pas sur cette amnistie. La balafre infligée au Sénégal mérite de se cicatriser et pour cela il faut toutes les responsabilités soient situées. Les politiciens, peu importe le bord, n’ont pas être exonérés de leur responsabilité. Si tel doit être le cas, alors que chacun et chacune fasse sa justice et applique la loi du talion. Un peuple est respectable si la justice est impersonnelle.

    Le Vrai.


    • awdi

      l’amnestie C’est le résultat de MACKY SALL président.


      DIOMAYE n’a absolument rien à voir avec.


      MACKY SALL a voulu sauvé le reste d ‘honneur qu’il avait et a par connséquent , il a TRAHI SES AMIS et SON CANDIDAT.


      Voila , l’homme qui nous dirigea 12 ans


      • Le Vrai.

        Le Président Diomaye peut annuler le décret voulu et signé par Macky sall. Il a ce pouvoir et doit en user. Ceux et celles qui perdu des fils, des filles, des oncles, des tantes, des pères, des mères, des neveux, des nièces et des biens ont besoin de justice, c’est tout.


        Le Vrai.


  3. Khel

    Oumou Kaltoumi DIALLO et sa sœur, qu’Allah les accueille au Paradis Firdaws. Que leurs meurtriers, les commanditaires et les responsables de ce crime odieux soient punis ici bas et dans l’au-delà. Vous pouvez échapper à la justice humaine mais pas à celle divine.


    • awdi

      les imbéciles, c’est le régime menteur de Mr. MACKY SALL , des derniers 12 ans, qui pour conserver son pouvoir nous inventant:


      – le bus brulé de Yarakh

      – Les forces ocultes

      – les forces spéciales

      -les rebels

      -les salafistes

      – les financements du golf

      – et Adji rabi sarr.


      Si il ya quelqu’un qui a fait aussi mal au SNEGAL des derniers 4 ans, c’est bien MACKY SALL et sa bande de Spolieurs, de voleurs, de détourneurs deniers publique, d’emprisonneurs et de tueurs.


      Mais ALLAH, le maitre du monde , leur montra le CARTON ROUGE.


      Aujourd Hui, MACKY SALL (descendant d HADJI OMAR TALL) est l’employé GP ou THIAK THIAK de Mr . MACRON (descendant de FAIDERBE)


Laisser un commentaire