Affaire drogue au port de Dakar : 9 personnes déférées

Affaire drogue au port de Dakar : 9 personnes déférées

Il a fallu cinq (5) jours à l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRITIS) pour boucler la première partie de l’enquête sur les deux saisies de 1036 kilogrammes de Cocaïne au port de Dakar, entre le jeudi 27 et le samedi 29 juin 2019. L’Obs dans sa parution du jour informe que neuf (9) des quinze (15) mis en cause dans cette affaire ont été déférés au parquet du procureur de la République. La marchandise est estimée à une valeur de 50 milliards Fcfa.

Quatre nationalités
Hier vendredi, les enquêteurs de l’Ocritis ont présenté les premiers résultats de leurs investigations au procureur de le République, Serigne Bassigne Guèye. Le groupe mis à la disposition du Procureur de la République est composé de deux Italiens, le commandant de bord et son adjoint, deux Allemands, Un Français et quatre Sénégalais.

Plus de 9 personnes interpelées au début
Pourtant, poursuit le journal, le nombre de personnes interpelées au début de l’enquête était plus important que les 9 suspects déférés. Sur ces personnes pèsent des indices graves et concordants de nature à laisser croire qu’elles peuvent être les auteurs de ces faits faisant l’objet de l’ouverture de cette enquête.

Information judiciaire
Le procureur qui a fait d’ailleurs le déplacement le jeudi dernier au port de Dakar a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire. Le trafic de drogue a été criminalisé au Sénégal par la Loi 2007-31 du 27 décembre 2017. Cette affaire ne sera pas bouclée dans un court délai.

7 COMMENTAIRES
  • yoka

    Bassirou gueye mbaam,cochon et l’affaire Aliou pétrole sale.

  • Issa Gaye

    Boulen faleé defal saligeuye

  • Cheikhe Seck

    Le k de Alioune sal est plus important on parle de 6000 milliards de dollars

  • maxam

    Wa khalisou petrolebi nake

  • beug omar pene balla gaye2 wally seck

    Bassirou gueye ragalale yalla khamni bess mongui nieuw gua weet si bir bamel yow rek ak say dieuf you niaw ndax alalou aduna tai khamni yalla limou niou dentiale khel meunouma diap ndaynkh yemé lole aliou ndayam gueuneule ndaye yi rawatina domou fakir la mok magame macky sall amale ngor ak diom guir dieumi yalla bakhna bo moytouwoule moudie gou niaw diko barke serigne touba.

  • Amadou

    De grâce, vérifiez ce que vous écrivez. Loi 2007-31 du 27 décembre 2007 et non de décembre 2017. ?

  • Rama Samb

    Bassirou affairou aliou sall loutakh gamadouci gueumo darra tu est irresponsable toi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *