Affaire DMEDIA : Le PRP de Déthié Fall apporte son soutien à Bougane

Le Parti Républicain pour le Progrès/Disso Ak Askan Wii apporte son soutien au Groupe DMEDIA et son président Bougane Guèye Dany suite aux taxes de plusieurs milliards que lui impose l’Etat. Pour les membres de ce nouveau parti, « ce n’est plus ni plus ni moins qu’une tentative de liquidation d’un adversaire politique qu’on cherche par tous les moyens à museler et dont on veut liquider son Groupe de médias ».

Dans un communiqué parvenu à Senego, Déthié Fall et ses camarades apportent leur soutien indéfectible au patron de DMEDIA suite aux « velléités de musèlement et de liquidation dudit groupe de presse par le pouvoir du Président Macky Sall ».

Ils dénoncent avec véhémence de tels agissements qui n’honorent ni l’Etat de droit, ni la liberté d’expression, ni la démocratie, ni le droit constitutionnel du citoyen à l’information.

« Nous témoignons toute notre solidarité à l’ensemble de la presse sénégalaise dont le Groupe DMEDIA qui constitue aujourd’hui l’un des derniers remparts dans la défense de la démocratie et la manifestation des droits des citoyens », renchérissent-ils.

« Nous demandons par ailleurs toute l’opposition sénégalaise à se mobiliser contre cet énième coup d’essai porté à la démocratie et aux droits des citoyens », renseignent Déthié Fall et Cie dans le communiqué

5 COMMENTAIRES
  • Gorel Diallo

    Soutenir un fraudeur du fisc parceque se disant victime d’acharnement. Ce là prouve que tous ces soit politiciens ne se solidarisent que dans le but de prendre le pouvoir et continuer à leur tour à siffonner les maigres ressources du pays.

  • Etudiant

    L’heure a sonné pour la relève en 2024 . Avec cette nouvelle génération de leaders . Non à l’acharnement et à la manipulation de nos institutions .

  • Pape Niang

    Dmedia est pour le Peuple Sénégalais et nous disons touche pas à ma Télé .

  • Hammeth

    GUEUM SAA BOPP LA COALITION DU PEUPLE

    BOUGANE L’ESPOIR DE TOUT UN PEUPLE

    DMEDIA LA TELE CHOISIT PAR LE PEUPLE

  • oussou

    Dmedia doit payer sans équivoque ce qu’il doit à l’État ,un point final. Arrêtons l’hypocrisie et reconnaissez les faits. Dmedia n’a qu’à s’acquitter de ses amendes et il pourra continuer à utiliser Ndoubelane et ses chiens de garde , comme bon lui semble.

    • Ndiaye

      merci tu a tout compris

Publiez un commentaire