L’ex-épouse de Diop Iseg n’a passé qu’une nuit en prison. Le juge du 8e Cabinet d’instruction du Tribunal de Grande instance hors Classe de Dakar qui lui avait décerné un mandat de dépôt, vient de lui accorder une liberté provisoire.
Faute de signature
Pourquoi ce revirement juste 24 heures après la mesure d’écrou ? À en croire Me Ousmane Sèye, avocat de Mme Aîssatou Seydi, le juge avait rapporté la mesure de contrôle judiciaire parce que Mme Seydi ne venait plus émarger.
L’avocat nous renseigne que c’est l’ancien juge qui lui avait même rendu son passeport qui le lui avait permis. « L’actuel juge qui est tout nouveau au poste n’a pas daigné l’appeler pour lui demander pourquoi elle ne vient pas émarger, il a tout bonnement lancé un mandat d’arrêt. Quand nous nous sommes expliqués ce matin, il est revenu sur sa décision », explique la robe noire.
Rappel
Inculpée pour faux et usage de faux dans le cadre de l’affaire de la maison qui l’opposait à son ex-mari Diop Iseg, Aïssatou Seydi a été expulsée de la demeure. Une décision confirmée par la Cour d’Appel.
Elle avait alors bénéficié d’une liberté sous contrôle judiciaire. Laquelle se poursuit.