Affaire Diary Sow : Le Saemss demande à l’Etat « un minimum d’information officielle »

Le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) s’est prononcé sur la disparition de Diary Sow introuvable depuis le 4 janvier. En effet, les enseignants invitent l’Etat à donner « un minimum d’information officielle aux Sénégalais ».

Confidentiel…

Selon le secrétaire général national du SAEMSS, Saourou Sène, c’est vrai qu’il y a des questions qui relèvent du confidentiel, dans la dynamique des enquêtes et des recherches, mais il y a un minimum d’information officielle qu’ils attendent des autorités sénégalaises, par rapport à la situation de Diary Sow.

Communiquer avec les Sénégalais…

 » Il faudrait quand même qu’on communique, qu’on dise aux Sénégalais ce qu’il en est exactement », déclare M. Sène, rapporte l’Aps. A l’en croire, leur syndicat a récemment exprimé via un communiqué sa solidarité à la famille de Diary Sow et a interpellé vivement le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur sur cette question.

Réseaux sociaux…

Toutefois, le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMSS) déplore que tous ceux qui parlent de cette disparition de Diary Sow le font à partir d’éléments qu’ils ramassent sur les réseaux sociaux. « En tant que Sénégalais, nous avons droit à l’information par rapport à cette situation », poursuit M. Sène.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire