Affaire des présumés homosexuels, Dame Mbodj à la société civile: ‘Je n’ai pas encore vu la position de mon grand frère Alioune Tine et ses collègues’

A travers un post facebook, Dame Mbodj a lancé une pique à Alioune Tine ainsi qu’aux organisations de la société civile. Le directeur général de la Sogip encourage les membres de la société civile à prendre position sur l’engagement résolu et audacieux du gouvernement dans la chasse aux personnes identifiées comme homosexuelles.

Le post

« Je n’ai pas encore vu la position de mon grand frère Alioune Tine et ses collègues de la société civile sur la posture ferme et courageuse du gouvernement concernant la traque contre les homosexuels. Veuillez me la partager si vous l’avez », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Cette sortie intervient dans un contexte marqué par l’adoption, mercredi, en Conseil des ministres, d’un projet de loi modifiant l’article 319 de la loi n°65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal, relatif aux “actes contre nature”. Selon le communiqué officiel, le texte vise à préciser la définition de ces actes et à durcir les peines prévues.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Trusfully ou tu a pris cette information, hamada foulée pourquoi vous êtes méchant contre le gouvernement qui assure votre sécurité. Bayoléne soxoor.

  2. Trusthfully. Ou tu a pris cette information. Yamana doul. Pourquoi vous êtes méchant contre l’état du senegal qui assure votre sécurité ? Bayiléne soxoore.

  3. Dame Mbodj a parfaitement raison, ces hypocrites de « societe civile » ne suivent que leurs interets financiers.

    Ils representent en fait la main cachee des occidentaux dans nos affaires d’etat et de societe.

    De vrais pions des neocolonialistes.

  4. Alioune Tine s’il ne prend pas position c’est que c’est pas dans ses intérêts. Dorénavant on sait qui est qui

Laisser un commentaire