Affaire des gazelles Oryx : Haïdar El Ali argue l’accident et prodigue conseils…

Haïdar El Ali, directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, s’est prononcé sur l’affaire de la mort de deux espèces protégées au cours du transfert de six gazelles Oryx dans une réserve privée du ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall. Il parle d’accident, convaincu que quand on transfère des animaux, on n’a pas pour objectif de les tuer.

Transfert…

Le transfert d’animaux sauvages doit être fait dans des conditions optimales de sécurité et dans la plus grande transparence pour la sécurité de l’animal, estime le directeur général de l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande muraille verte, Haïdar El Ali.

Accident…

« Je peux penser que c’est un accident, parce que quand on transfère des animaux, on n’a pas pour objectif de les tuer, sinon on les tue sur place, mais on les transfère pour se permettre de les multiplier », déclare l’écologiste.

Désolé…

Haïdar El Ali se dit toutefois désolé que certaines choses n’aient pas été prises en compte dans cette affaire, mais il considère que c’est dans le domaine de l’accident, on n’a pas fait ça exprès. Selon l’écologiste, c’est une triste affaire, tout le monde en a parlé, et il croit que c’est malheureux.

3 COMMENTAIRES
  • Mamy

    Merci mr le Directeur général une vérité absolue

    • xxx

      Un discours á géometrie variable. Haidar qui se faisait passer pour un homme de vérité et de conviction se couche à plat ventre devant les mefaits de certains ministres sur l’Environnement. Un autre masque tombe. Personnellement j’ai toujours su que c’etait un showman, un opportuniste.

  • sunu+réw

    Menteur il faut dire la vérité si tu es pour l’intérêt du sénegal c’est koi ce cinema tourné au tour du pot vraiment en Afrique pour avoir un mérite il faut être un hypocrite. Si les sénegalais compte sur toi pour proteger notre resource le forêt se transformera en charbon

Publiez un commentaire