Affaire D-Média : Gueum Sa Bopp dénonce une « conspiration exécutée par les services du fisc… »

La Coalition Gueum Sa Bopp a fait face à la presse ce mardi 26 octobre. Il était question de la descente de huissiers et des gendarmes dans les locaux du Groupe D-Média pour faire l’inventaire.

Acharnement…

« L’administration sénégalaise instrumentalisée et habillée aux couleurs partisanes s’est encore illustrée dans le jeu favori du macky en mobilisant la gendarmerie nationale pour assurer un spectacle digne d’une farce au coeur de la République. Il s’agit encore d’une scène honteuse d’intimidation aux travailleurs du Groupe DMÉDIA et d’acharnement sur le Président Bougane Gueye Dany« , a regretté la Coalition Gueum Sa Bopp.

Conspiration exécutée par…

Avant de poursuivre : « Nul besoin de s’attarder sur cette conspiration exécutée par les services du fisc mais il nous semble pertinent de rappeler que le Groupe DMÉDIA est en règle et le quitus fiscal délivré à chacune de ses entités qui le composent en est la parfaite illustration. Alors, qu’est-ce qui explique cette volonté cynique de Macky Sall de détruire le groupe DMÉDIA et d’amener des centaines de sénégalais au chômage ? »

Amnistie fiscale…

Une question qui, selon eux « trouve sa pertinence dans le fait que Macky Sall lui-même avait lors d’un conseil présidentiel décidé de procéder à une amnistie fiscale en faveur des maisons de presse; et ceci jusqu’au 31 Décembre 2021. Donc cette mascarade sur fond de contradictions dépasse une simple affaire de redressement fiscal mais vise à museler un groupe de presse dont le talent, l’engagement patriotique et le professionnalisme ne sont plus à démontrer« .

Liquider un adversaire « encombrant »…

A cet effet, ils estiment que « Macky Sall cherche dans un premier temps à liquider un adversaire encombrant pour ainsi faire ombrage sur les scandales et les carences qui caractérisent son régime dit de la honte. Djimbori a désormais pris conscience de son échec et de son incapacité à satisfaire la demande sociale. L’environnement socio-économique étant si tendu, l’animation politique à outrance est servie pour divertir les sénégalais. Le chômage, la pauvreté et la précarité étant le lot quotidien, l’oppression et la violence policière sont exercées sur les honnêtes citoyens« .

Liberté d’expression…

« En Somme Macky Sall est résolument engagé à faire régner l’arbitraire, à domestiquer les institutions de la République à tout prix pour annihiler toute velléité de liberté d’expression et de contrôle de l’action politique« , précisent-ils que « le peuple Gueum Sa Bopp est tout aussi déterminé à faire face au pillage organisé de nos ressources naturelles et se dressera comme un seul homme contre le règne de la terreur« .

Diversion…

Ceci étant, la grande coalition Gueum Sa Bopp fait part de son refus de verser dans la « diversion et poursuit le combat pour la protection des entreprises locales, la promotion de notre génie propre et du consommer local. Nous serons aux côtés du Président Bougane pour poursuivre le  » Tibb-tank  » partout où besoin sera, afin de démasquer les ennemis du Sénégal et de conscientiser davantage les masses sur l’urgence de barrer la route aux pilleurs de nos ressources naturelles et stratégiques. Ainsi les jeunesses de GSB se mobilisent autour d’une initiative de salubrité publique # 2024 Raisons de dégager Macky…« 

1 COMMENTAIRE
  • DIOLA

    IL FAUT PUBLIER LES PAPIERS S ILS EXISTENT .
    VOTRE MANIERE DE FAIRE EST UNE HONTE MEME CERTAINS OPPOSANTS DISENT EN BAS QUE VOUS ETES TORT

Publiez un commentaire