Affaire Cheikh Yérim Seck: « Lim wakh bou amé donko wara nekhal », Oustaz Alioune Sall

Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé sous contrôle judiciaire après son inculpation pour diffusion de fausses nouvelles et outrage à officier de police judiciaire dans l’exercice de ses fonctions. Mais selon le prêcheur Oustaz Alioune Sall si les informations du journalistes s’avèrent vraies on doit le récompenser.

Rôle…

« Cheikh Yérim Seck est un journaliste et son rôle est d’informer les gens. S’il révèle des informations on doit vérifier si c’est vrai ou pas », déclare Oustaz Alioune Sall.

Récompense…

D’après le prêcheur si les informations du journaliste s’avèrent vraies on doit le récompenser et mais si c’est le cas contraire il devra rendre compte.

 » Cheikh Yérim n’est pas obligé de révéler ses sources. C’est à la justice de vérifier s’il dit la vérité ou pas. Il a fait des révélations alors c’est à la justice de faire son travail », poursuit Oustaz Alioune Sall.

Fausses nouvelles…

Pour rappel, le journaliste a été arrêté lundi dernier pour des faits de diffusion de fausses nouvelles, diffamation et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, pour sa sortie dans l’affaire Batiplus.

Après un retour de parquet mardi, il a fait face au Doyen des juges d’instruction, mercredi, qui l’a inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour les faits qui lui sont reprochés.

https://youtu.be/MAz9InXK6MU

4 COMMENTAIRES
  • rené diagne

    oustaz,et s il ne dit pas vrai?

    • Fall

      René tu n, as écouté oubien tu comprends pas le wolof… Salopard avant de commenter il faut suivre jusqu’à la fin

  • rené diagne

    je persiste avec ma question.et si mr yerim seck a tord.? point beSoin d insultes qui sont le lot de faibles et d irrresponsables,

  • Mamadou Diédhiou

    Fall, il suffit d’une graine d’arachide pourrie pour qu’on en rejette toute une bouchée. Tout ce que tu as écrit pourrait être acceptable si tu n’avais introduit un mot pas du tout agréable à entendre. René Diagne, je ne sais pas comment tu comprends les paroles de Oustaz Sall, il parle en parabole, il ne dira pas donnez-lui tant s’il a raison ou cassez-lui la figure s’il n’a pas dit la vérité. Moi personnellement je pense que’on cherche à l’intimider pour le faire taire. Je ne pense guère qu’il parle dans le vide et je suis sûr que c’est une comédie judiciaire, que C.Y.S. ne sera pas attrait à la barre pour présenter ses preuves. Les révélations sont trop dangereuses pour être prises banalement. Les 94 milliards avaient commence par un tsunami pour finir mer calme. L’affaire C.Y.S., c’est le même régime donc wait and see.

Publiez un commentaire