Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à 1 an ferme

Le verdict est tombé dans l’affaire Bygmalion. L’ex-chef de l’État Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable, jeudi, de financement illégal de sa campagne de 2012 et condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris.   

La peine sera directement aménagée, a précisé le tribunal. A l’issue du jugement, l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a annoncé faire appel de cette décision.

13 autres personnes 

A noter que les 13 personnes qui ont comparu au côté de Nicolas Sarkozy dans le procès Bygmalion ont été condamnées à des peines allant de 2 à 3 ans et demi de prison, une partie avec du sursis.

Bygmalion

L’affaire Bygmalion, dite aussi l’affaire des comptes de campagne de 2012, est une affaire politico-financière française. L’Union pour une majorité présidentielle (UMP) aurait tenté via un système de fausses factures avec l’agence Bygmalion, de masquer les dépassements de frais de campagne de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle française de 2012. Le scandale a mis en lumière d’autres affaires liées à l’agence Bygmalion.

7 COMMENTAIRES
  • KHOULY BEUTH

    SARKO A COMPORTEMENT CHANGER ON DIRAIT QU’IL SOUFFRE.
    MOUDIOU BOU RAFFET MO DIARA NIANE.

  • Ali

    On s’en bat les couilles

  • zik

    On s’en bat les couilles

  • Eytoo

    Ah oui il faut que cela retombe sur lui avec ce qu’il a fait en Libye

  • Ass

    Il mérite plus que ça c’est un corrompu

  • SEYDI

    Il disait que l’Afrique n’est pas assez entrée dans l’histoire , lui il rentrera bien dans l’histoire en étant le premier ex président à être condamné pour vol , mensonge corruption dans tous ces procès , si c’est comme ça qu’on rentre dans l’histoire l’Afrique a bien fait de pas y entrer ,

  • ibrahima sow

    Il le mérite. Il a détruit la LIBYE et l’Afrique et a tué KHADAFI

Publiez un commentaire