Affaire Boubacar Sèye : Une demande de liberté provisoire introduite

Boubacar Sèye « gravement malade », est placé au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, à la suite de douleurs thoraciques. Placé sous mandat de dépôt pour « diffusion de fausses nouvelles », le président de Horizon Sans Frontières (HSF) peut compter sur ses avocats qui n’ont pas tardé à introduire une demande de liberté provisoire.

Etat de santé…

Le 19 janvier dernier, rappelle Libération Online, quand Boubacar Sèye avait été inculpé pour diffusion de fausses nouvelles puis placé sous mandat de dépôt à la prison du Cap Manuel, ses avocats avaient déjà alerté sur son état de santé. Me Amadou Diallo plaide même pour son évacuation en Europe.

Demande de liberté provisoire…

Les conseils de Boubacar Sèye (Mes Amadou Diallo, Moussa Sarr, Cheikh Tidiane Dabo et Amadou Aly Kane) n’ont pas attendu l’audition dans le fond de leur client pour déposer une demande de liberté provisoire. Ils sont passés à l’acte depuis vendredi dernier. Et selon les informations de nos confrères, le doyen des juges a communiqué la requête au parquet qui doit transmettre, en début de semaine, son réquisitoire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire