Affaire Boubacar Sèye : L’ouverture d’une information judiciaire envisagée…

Selon les informations de nos confrères de Libération online, le parquet compte demander l’ouverture d’une information judiciaire contre Boubacar Sèye.

Une démarche que les avocats de ce dernier considèrent comme une manière de faire taire leur client. Déféré ce lundi, le président d’Horizon sans frontières a obtenu un retour de parquet, après avoir passé la journée dans la cave du Palais de Justice. Il fera sans doute face à un juge d’instruction demain.

Rappel

Le président de l’Ong Horizon sans frontières (Hsf), Boubacar Sèye, a été arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass, alors qu’il revenait d’un voyage en Espagne.

Cette arrestation serait liée aux fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine. A en croire Boubacar Seye qui accuse l’Etat du Sénégal, ces fonds ont été « utilisés à de fins personnelles ».

6 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Assume et la vie continue! Marchand d illusions

  • Malick Diallo

    ce Monsieur ce quil dit cest une veritè dites nous ou se trouve ces fonts disons ces font sont arruvees depuis le temps de Monsieur Abdoulaye pour creer le frontex est syrtout indemniser les retour des nos jeunnes enfants disons que si ont parle a cause du bon createur les contrats ne sont pas respecter sa ce voi a loeuil nu soiyons serieux cest honte bien sur vous avez votre justice vous faites ce que vous voulez Dieu est plus fort que vous la veritè trionpheras inchalla . ya trop de bien male aquise dans ce pays le president avec ses coudes il.a la justice lassemblee nationale est le ministre de linterieur vous abuser sur les honnetes citoiyens cest honte vous risquez de finire male . relaxer ce monsieur il a raison les senegalais sont eveiller ya plus de secret dans votre gouvernement un gouvernement de la honte .dites a Macky sall de nous sortire les rapports ce president nest pas de bonne foi .il ne respecte pas les senegalais . .ou est un gouvernement sobre est vertueux que de mensonges .a qui dire la verite sans pour autant avoir des ennemies cesser les abus dautorites que vous excercer sur les honnetes gens cest indigne de votre part .demain inchalla cest la tombe. celui wui vie verras .

  • Assane Faye

    Des gens malhonnêtes passent tout leurs temps à diffuser de fausses nouvelles pour susciter des soulèvements dans les pays africains. Cest regrettable.ils ne méritent même pas leurs statuts de ong.

  • Sunugaal

    N’a saf sap, qu’il sorte les preuves ou aller au gnouf. Se terrer dans la Diaspora et vouloir embraser le Sénégal c’est leur seul objectif. Na saf sap. Nay leerr.

  • Mamadou Diédhiou

    Revoilà les écervelés APR, réflexes d’injures. Si Macky Sall et l’État du Sénégal avaient un tout petit peu de loyauté et de transparence ils n’ont qu’à rouvrir le dossier des 94 milliards et mener Ousmane Sonko devant la barre s’ilsben ont le courage.

    • Isaak

      Mister cervele tu vas bien? Connard tout ce qui est objectif vous insultez Ma tey nekka apr et je t enculee

Publiez un commentaire