Affaire Astou Sokhna : « Les Sages-femmes de Louga ne méritent aucune peine » 

Le verdict des Sages-femmes, incriminées dans le décès de Astou Sokhna, est prévu ce mercredi 11 mai 2022. Le Président de l’Assamm et And Gueusseum, en route pour Louga, soutiennent le personnel incriminé. 

Ansoumane Dione lave les sages-femmes…

« A la lumière du procès qui s’est tenu ce mercredi 05 ma 2022, ces travailleurs de la santé, n’ont commis aucune faute, comme l’avait reconnu le Procureur », déclaré Ansoumana Dione.

Mais le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) dit respecter le verdict, quelle que soit la décision du juge à qui revient le dernier mot.

« Nous avons entièrement confiance en notre justice et c’est la raison pour laquelle, nous restons toujours optimistes par rapport à cette triste affaire ».

…Et Sit-in And Gueusseum

Six sages-femmes de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye sont poursuivies pour non-assistance à une personne en danger suite au décès de la dame Astou Sokhna.

Une peine d’un an de prison dont un mois ferme a été demandée contre quatre des prévenues et la relaxe pour deux sages-femmes mises en liberté dès le début de l’enquête,

Par ailleurs, l’intersyndicale And Gueusseum invite à un sit-in national à Louga le mercredi 11 mai en soutien aux camarades sages-femmes dont le délibéré du procès est prévu ce jour.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire