Grosse révélation de Cheikh Omar Talla sur l’affaire Ahmet Ndoye. Sur le plateau de « C’ politique » de Feeling Dakar, le chroniqueur a laissé entendre que l’ancien animateur n’a pas de permis. « Moi, je ne suis pas dans les rumeurs. J’ai fait mes recherches au service des mines qui délivrent les permis. Ils m’ont fait savoir qu’il n’a pas de permis. Le numéro de l’attestation qu’il a présenté n’est pas à son nom. Enfin, ils m’ont confié qu’ils ont un système informatisé, donc s’il y avait une demande de permis en cours, ils l’auraient. Il n’a pas de permis, il n’en a pas demandé aussi », a-t-il rapporté dans cette vidéo exploitée par Senego.
Toutefois, il pense que Ahmet Ndoye devait être irréprochable vu ses positions. Pour lui, l’affaire n’a rien à voir avec la politique. « On ne peut pas se permettre de conduire sans permis. On ne peut pas faire une connotation politique. Je crois qu’il faut qu’on revienne sur les faits. Il avait une attestation, il a ensuite fait un accident. Pour constater l’accident, il n’a pas présenté un permis. Après enquête, il s’est révélé que le numéro qui est dans l’attestation présentée n’est pas à son nom », a-t-il résumé.
Ahmet Ndoye a été auditionné vendredi dernier en présence de ses avocats. Cependant, le chroniqueur de Sen TV a été pour le moment, incapable de présenter son permis de conduire.
Dans son édition de ce samedi, Source A rapporte que « le permis de conduire reste introuvable ». Toutefois, Ahmet Ndoye s’est défendu en déclarant qu’il possède bien « un permis de conduire en bonne et due forme », mais que « celui-ci a été confisqué par un policier de la Médina suite à une contravention ». Il a même brandi, comme preuve, le document de la contravention.