Une descente mouvementée à la 7TV
La gendarmerie a fait une descente spectaculaire dans les locaux de la chaîne privée 7TV, où la directrice générale Maïmouna Ndour Faye animait une émission en direct avec Madiambal Diagne, visé par un mandat d’arrêt international et actuellement réfugié en France.
Selon les informations rapportées par L’Observateur, les gendarmes ont exigé l’interruption immédiate du programme en direct et demandé à la patronne du média de les suivre pour exécution d’un ordre judiciaire.
Une résistance symbolique et tendue
Face à cette situation inédite, Maïmouna Ndour Faye aurait réagi avec fermeté, lançant : « Je vais me déshabiller, utilisez la force ! », selon des témoins présents sur les lieux. L’atmosphère se serait alors tendue, entre ordres secs, regards hostiles et tension palpable au sein du plateau.
Mamadou Awa Ndiaye, journaliste à la 7TV rapporte dans le journal du GFM que les forces de l’ordre, lourdement armées, ont envahi la régie technique et suspendu le signal de diffusion, plongeant la chaîne dans le silence.
Réaction immédiate et interrogation
L’incident a provoqué une vive émotion dans le monde médiatique sénégalais. Me Amadou Sall, avocat de la journaliste, a dénoncé les conditions de l’interpellation, évoquant un traitement « disproportionné et humiliant ».

Lorsqu’un régime est aux abois, il perd toute lucidité et tire sur tout ce qui bouge. Ce qui est paradoxal ici , on observait de tels comportements pour les régimes en fin de règne. Par contre là, c’est au tout début de leur accession au pouvoir que l’on observe ces situations de panique.
Gainde ya niak diom. Et si jamais on te prend, tu vas te mettre à pleurnicher ainsi que toute ta famille.
Gainde a raison
Y’a que les moutons qui essaient de défendre l’indéfendable le 1er menteur du Sénégal
Qui est en train de grossir
Le système agonise
Faut l achever
Sale fumier tu n’oses qu’insulter derriere ton clavier.Sonko a bouté votre pere macky qui etait puissant sale gainde clavier.
Imbecile danguene sokhorrr surement togg mouy dokh sale fdp di defendre gni daw.
Senn khol.yi dina dag rekk.va chier ailleurs
Toujours c’est Ousmane sonko DOULKAT BOU MAKBY