L’affaire Adji Sarr et Ousmane Sonko n’est pas à son épilogue. Plus de 13 personnes ont perdu la vie lors de manifs en mars dernier, sur une affaire de présumé viol. Mais, cette affaire peut bouger cette semaine avec trois convocations attendues pour audition au fond.
Le mouvement
Nos confrères de Libération renseignent que ces convocations devraient d’abord concerner Ousmane Sonko. Le leader de Pastef avait révélé avoir proposé au doyen des juges, via ses avocats, de se présenter ce mercredi 6 avril face à lui. Mais sa demande est restée jusque-là non satisfaite.
Les concernés
Les convocations devraient concerner également une ancienne collègue d’Adji Sarr au salon de massage Sweet Beauty, où se serait déroulé le viol supposé, et Sidy Mbaye, l’homme qui avait conduit la victime présumée à l’hôpital le jour des faits en question, précise la source.
Rappel
Le Sénégal a connu une semaine infernale de violences. Plus de 13 jeunes ont perdu la vie à la suite de manifestations liées à l’affaire Ousmane Sonko, accusé de viol et de menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, inculpé et mis sous contrôle judiciaire.