« Adji Raby Sarr, même « mackysarde », reste une jeune fille naïve » (Collectif Noo Lank)

La tentative de communication publique visant à attribuer les événements violents récents comme étant causés, même en partie par la plainte d’Adja Sarr, dont elle s’excuse et demande pardon au peuple sénégalais pour ses conséquences, devrait être comprise comme une manipulation de l’opinion publique pour salir l’image d’un adversaire politique et absoudre les responsabilités des autorités qui ont géré la crise par excès de pouvoir, violence inutile et opportunisme politique.

C’est eux les responsables et non Adja Sarr, ni Ousmane Sonko. La goutte de trop qui fait déborder le vase n’est jamais celle qui l’a rempli auparavant.

Il serait donc trompeur de vouloir faire des regrets et de la repentance d’Adji Sarr l’occasion de faire croire aux sénégalais qu’elle a créé une explosion aux conséquences mortelles sans le faire exprès. La présenter devant les médias, pendant que l’affaire est en instruction et que le juge n’a pu ignorer son intervention médiatique annoncée des heures avant, pour l’en prévenir, est encore une preuve éclatante de la complicité du juge et du pouvoir à s’allier pour atteindre leurs objectifs de faire de l’affaire une entreprise de destruction d’image et blanchiment du président de la république.

Le complot, n’est pas tant dans l’organisation des relations naturelles qui ont pu naitre entre Ousmane Sonko et Adji Sarr dans le cadre du salon de massage, mais bien dans leur exploitation et instrumentalisation en une affaire de viol auprès de la justice pour salir et essayer d’emprisonner un adversaire. Si ce n’est pas suffisant pour parler d’un complot politique, alors qu’est que ce processus de liquidation dont les donneurs d’ordre sont au sommet de l’État ?

Le complot ayant finalement abouti à l’expression de l’insatisfaction générale et le désaveu du president de la republique ne semble pas avoir été digéré par son effet boomerang. Le pouvoir tient donc à finir ce qu’il a initié.

La persistance du complot et de la manipulation vient d’être démontrée par la sortie d’Adji Sarr au prétexte de demander à Ousmane Sonko de jurer, alors qu’il l’a déjà fait au retour de son audition par le juge, lors de sa conférence de presse. Le contenu de ses accusations visait moins à convainvre qu’à salir le leader de Pastef.

Cela prouve, s’il en est besoin, que le pouvoir est aveugle et obstiné dans sa descente aux caniveaux et que la rage de vengeance de son chef est féroce, au point de forcer le juge à accepter la sortie et la diffusion des déclarations d’Adji Sarr, étant entendu que le juge en charge de l’instruction a deja instruit toutes les parties de ne point s’épancher ainsi dans la presse et la divulgation des déclarations des uns influencera celles des autres personnes.
En laissant Adji Sarr organiser une telle sortie avec son avocat, sans prendre de dispositions pour l’en prévenir, le juge a ainsi montré qu’il n’est pas ou plus maître de son dossier. C’est tout simplement une disqualification en règle du processus d’instruction dans sa totalité. Dans ces conditions, comment esperer et attendre un procès qui ne serait rien d’autre qu’un jeu de salissures contre un adversaire pour semer le doute.

Adji Raby Sarr, même « mackysarde », reste une jeune fille naïve, dont nul ne devrait attendre une maturité et une lucidité pouvant lui permettre de ne pas rester l’esclave du pouvoir, pieds et poings liés. Jusqu’à ce qu’elle se libère de ce joug, tous ses actes doivent être considérés comme des actes du Mack Daddy en chef et cette affaire, une sall affaire tout simplement.

Le collectif Noo Lank lance un appel pour la protection d’Adja Sarr, contre toute forme de manipulation, menace et acte de violence. Même faibles et en difficultés, tous les Sénégalais méritent la protection de leurs concitoyens pour leur intégrité physique et morale, peu importe l’épreuve qu’ils traversent.

A cet égard, la presse aussi a le droit de jouir d’une protection absolue de ses professionnels et libertés de diffusion. Toute menace les visant, d’où qu’elle vienne doit être sanctionnée de manière exemplaire afin de protéger le droit des sénégalais d’être informés par des sources diversifiées. C’est substantiel au régime de démocratie que nous proclamons.

COLLECTIF NOO LÀNK

19 COMMENTAIRES
  • Amadou Kane

    Monsieur elhadji diouf ou plutôt l’instrument du pouvoir comment pouvez vous vivre dans le mensonge êtes-vous un homme de valeur ou un guignol’ instrumentalise.

  • Babacar Diouf

    Arretez de nous essuyer la face. Jurer se fait de la maniere dony la jeune fille l’a souhaite. C’est a dire, faire une ablution pure, effectuer 2 rakkas et poser sa main droite sur le saint Qu’ran.
    Ce n’est pas faire une conference de presse et nous abreuver d’un « billahi » qui signifie avoir jure.

  • diagnosis

    manifestations yi dafa tèla arrètè moo tax la justice beuga continuer son èstratigie pour elliminer ses adversaries.

  • DIOLA

    VOUS ETES DES CHOMEURS DE LUXE SANS MINIMUM DE CONTRIBUTION FIXALE SI TOUS ETAIENT COMME VOUS TOUS LES JEUNES IRONT PRENDRE LES PIROGUES .
    VOUS SEREZ TOUS DES COMPLICES DE LA 2EME VAGUE PREPAREE PAR MONSIEUR BODY BODY .
    VOUS N AVEZ PAS DE PUDEUR NI D OBJECTIVITE , ALLER TRAVAILLER QUE DE NOUS POMPER VOS MENSONGES

  • Gorel diallo

    Peine perdue, vos tentatives d’étouffer ce dossier par la diversion resteront vaines. Sonko et ses souteneurs ne s’avoueront jamais vaincus même avec des preuves aussi limpides comme celles relatées par Adji. Ousmane Sonko ferait mieux de donner une version contradictoire plausible plutôt que de laisser aux pécheurs en eau trouble agité la thése d’un complot piloté par MS. Les Sénégalais sont mûrs et savent faire la différence entre la bonne graine et l’ivraie.

  • Ousmane Ba

    Noo Lanka et une association d’activistes chômeurs qui soutient les yeux fermés Sonkomaniac. On comprend leurs désarrois depuis la sortie d’Adji Sarr …Sonko a parlé sur l’affaire , Adji Sarr aussi a usé son droit de réponse comme la loi l’y autorise. Alors de grâce , que ces Mrs de Noo Lanka cherchent un abri provisoire pour Sonkomaniac dans les prochaines années à venir…

  • Mandiaye Salla N'diaye

    Der toutes les facons tout ce CI est vraiment dègoutant.Je ne suis ni pour l’un ni pour l’autres mais devient vraiment enfantin.Merde en Fin de comptes

  • Pape Sow

    svp un peu de respect pour adji Sarr il porte l enfant de ousmane sonko un futur patriote inchalah

    • Love Music

      ah bon ?? j n’étais pas au courant

      • tedjan

        worr nala

  • Thierno

    Vous êtes les valets de Sonko. Sinon pourquoi ne pas laisser le violeur ou ses avocats répondre.

  • Diop

    Moytoul sa avocat bobou dee on l’a accusé de viol te dafa beugeu souroukh bou la dieko il va te prendre par derrière comme iow bakho

  • Senegal

    Ou est son père dans tout ca

  • Niil

    Non lank lolen di lank la beug kham ? Yena done moss ? Collectif des violeurs leu deh khana ??

  • Niil

    Sonko et les pastefiens niogui dans le coma depuis hier soir apres la sorti d’adji sarr

  • Paco Dabo

    vous bande de cretins et manipulateurs allez vous foutre,les premieres mackysardes sont vos meres et soeurs ayez du respeck pour cette dame elle ne dit k la verite

  • .......??

    Ces associations de malfaiteurs que sont y’en marre et GNO LANK ne sont rien d’autres que des parasites..
    On ne développe pas un pays par des bla-bla-bla sans fin.
    Par des invectives et des menaces.
    Depuis le passage de Abdoulaye Wade au pouvoir,on assiste malheureusement à l’éclosion d’une caste d’entrepreneurs politiciens sans rien dans la tête mais qui ont compris l’intérêt qu’il y’a à accompagner bruyamment les prétendants au pouvoir dans leur recherché du Graal parce que ça peut rapporter gros.
    Wade savait récompenser ses seconds couteaux.et il ne s’en privait pas.
    Certains d’entre eux sont devenus de vrais.rentiers grâce au foncier et commandes de l’état .
    Cet enrichissement rapide avec l’appui de l’état a commencé déjà avec Jean Collin.
    A l’époque , être estampillé ami(e ) de Jean Collin valait son pesant de MILLIARDS.
    Y’en à marre ,GNO LANK et autres ont compris la leçon.
    Pas besoin de créer ou d’inventer,pas besoin d’élever du bétail ou de cultiver la terre,pas besoin d’ouvrir un atelier alors que l’on peut vivre sur un grand pied en occupant les médias pour le compte du bon cheval.
    Au Sénégal, mentir et attiser la haine est devenu un business florissant.
    Où sont les organisations de femmes qui nous bassinaient le tympan avec les histoires de GENRE et de droits de la femme ?
    Que sont devenus les associations de lutte contre la violence faite aux femmes ?
    Elles se sont toutes assises sur leurs principes pour ne pas hypothéquer leur avenir politique.
    ADJI SARR est laissée à elle- même .
    Pire,on se plaît à la tourner en bourrique, à l’insulter, à piétiner l’honneur et la dignité de sa famille.
    Tiens, qu’est devenu ce collectif de femmes que la vue de Cheikh YERIM SECK revulsait à tel point qu’elles ont pondu une pétition pour faire exclure ce brillant journaliste.de tous les plateaux de TV.
    Et pourtant CHEIKH YERIM n’a eu qu’une seule rencontre galante avec cette fille dans une auberge de la place.
    Il a eu l’honneté de reconnaître sa faute.
    Malgré tout, ce fut la curée .
    Rien ne lui a été épargné.
    Rien.
    Et il a subi stoïquement les insultes des uns et uns et des autres.
    Ses tourmenteurs sont aujourd’hui les boucliers de SONKO.
    Hypocrisie quand tu nous tiens !

    • Deugdeug

      Bien dit ??

  • le peuple

    9ans macky vous a pas donné du travail vous croyez que en 3ans se qui le reste à dégager il va vous trouver du travail li c’est profiter lui et sa famille et copains à ruiner le Sénégal détournements en détournements

Publiez un commentaire