Actes de vandalisme dans les écoles : « C’est à l’image de la société » (Imam Oumar Sall) (Senego tv)

Actes de vandalisme dans les écoles : « C’est à l’image de la société » (Imam Oumar Sall) (Senego tv)

Une partie de la communauté musulmane du Sénégal a célébré la Tabaski ce mardi. À Dakar, à la mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop, les fidèles se sont rassemblés pour la prière de la fête du Sacrifice. Ainsi, l’Imam Oumar Sall a réagi aux actes de vandalisme commis par des élèves dans certaines écoles du pays pour manifester leur soulagement à la fin de l’année scolaire. Selon lui, cela reflète l’image de la société sénégalaise.

La vérité 

« Ce qui se passe dans les établissements, c’est à l’image de la société. Les élèves ne sont pas seulement les fautifs. L’éducation de base fait défaut au Sénégal. Les parents n’ont plus le temps pour leurs propres enfants« , a déclaré Imam Oumar Sall, face aux journalistes.

On est tous responsable

Il poursuit : « Je pense que s’ils veillaient sur eux, ils allaient avoir un autre comportement beaucoup plus responsable. Chacun est responsable dans ce cas de figure, les parents, l’Etat, tout le monde. Les télévisions avaient des programmes éducatifs mais maintenant, c’est tout le contraire. C’est de la musique, de la danse, de la lutte, tout y va« , a-t-il regretté.

Regardez

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Gaye

    cher imam si on vous demandait quels sont les piliers fondamentaux de l’islam vous ne saurez répondre que cinq .parce que depuis quinze siècles c’est ce que vous pensez. j’estime que tout véritable guide devrait être plus sage. comment voulez vous alors que nos enfants soient éveillés nous avons perdu la sagesse et la pureté de notre religion chacun pense et fait ce que bon lui semble

  • Sidy Diop

    c’est à l’image de la religion au sénégal: vous faites ce que vous voulez. vous ne pouvez pas étre des exemples surtout vous.

  • Bara

    Mais! Il ressemble beaucoup à l’autre Oumar Sall. Ce sont des frères?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *