Acte de vandalisme à la rédaction de « Les Echos », le Forum Civil condamne « sans réserve l’acte »

Dans un communiqué parvenu à Senego, le Forum Civil condamne « sans réserve l’acte de vandalisme » dont le journal « Les Echos » est victime, ce vendredi. Ce, suite à une information publiée par le média sur le guide religieux Serigne Moustapha Sy par rapport à sa supposée positivité au Covid-19. 

Réaction du Forum Civil 

Apres avoir dénoncé cet acte, le Forum Civil témoigne sa « solidarité indéfectible » aux travailleurs du journal et à la presse dans toutes ses composantes. Il appelle les citoyens à la sérénité et au respect des lois et règles de la République.

La justice interpellée

Toujours dans le communiqué, le Forum Civil exhorte la justice « d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités ».

« La section sénégalaise de transparency international demande au Gouvernement d’assumer et d’exercer pleinement sa mission régalienne de protection des personnes et des biens afin de garantir la stabilité sociale », a-t-il conclu dans le communiqué.

Que s’est-il passé ?

Les locaux du quotidien « Les Echos » ont été saccagés ce lundi 3 août 2020. Le journal a été attaqué ce matin par des personnes qui reprochaient au média d’avoir révélé l’hospitalisation du marabout Serigne Moustapha Sy, qui serait atteint du coronavirus. Les dégâts matériels sont importants. Plusieurs ordinateurs de la rédaction ont été endommagés.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire