Achoura/Tamkharit : Repas, souvenirs de heurs et malheurs religieux

Ce vendredi, dernier jour de marché pour Achoura 1442 ou Tamkharite 2020, nos bonnes dames font les étals, s’activant pour préparer un succulent couscous pour le dîner de demain samedi qui marquera le 10è jour de l’An musulman. 

Le marché

« Le prix des légumes est cher comme à l’approche de chaque fête », constate une femme rencontrée au marché du Rond-point Case-bi. Un commerçant lui rétorque : « La marchandise nous revient trop cher, il faut que cela se répercute sur les clients. » En tout cas, chacun fera son marché et le mets sera savouré par la famille autour d’un grand bol bien rempli.

Achoura : Douleurs et satisfactions

Cette date est particulière parce que beaucoup d’événements importants, et pour la plupart heureux, se sont produits à cette occasion. Et on va en citer quelques-uns : Dieu pardonna Adam et Eve, lorsqu’ils ont mangé la pomme interdite ; sauva Noé d’une grande calamité naturelle qui a touché son peuple ; sauva Abraham du feu dans lequel il a été jeté par ses ennemis. C’est aussi en ce jour que Joseph a été remonté du puits dans lequel ses frères l’avaient jeté… Cependant cette date marque une tache noire, une grande peine chez les fidèles avec l’assassinat atroce à Karbala des petits-fils du Prophète, Imam Assane et Imam Ouseynou.

1 COMMENTAIRE
  • Gaye Ibrahim

    Macky est vraiment faible pourquoi ne pas Faire comme le president njgerien

Publiez un commentaire