Accusé de prévarication: La BAD nie l’ouverture d’une enquête contre son président

Le bureau du Conseil des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement a tenu mardi une réunion pour examiner l’affaire découlant d’une plainte de lanceurs d’alerte contre le président de la BAD, selon un communiqué de la présidente du Conseil, Nialé Kaba, ministre ivoirienne du Plan et du développement.

Décision…

« Aucune décision n’a été prise tel que faussement véhiculé par certains médias », déclare la responsable ivoirienne, disant avoir reçu des lettres de certains Etats actionnaires de la Banque exprimant des points de vue différents.

Médias…

Pour rappel, mercredi, des médias avaient laissé entendre que le Conseil des gouverneurs avait accédé à la demande d’enquête « indépendante » et « plus approfondie » adressée le 22 mai par le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, sur les accusations portées contre la personne de Adesina.

Innocence…

Akinwumi Adesina a clamé son innocence dans un communiqué mercredi et a affirmé qu’il allait continuer à travailler.  » En aucun cas, il n’a été demandé au président (Adesina) de démissionner », ajoute Nialé Kaba.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire