Accouchement tragique devant l’hôpital de Diourbel : le directeur Bocar Sow brise le silence

Après le drame survenu vendredi dernier devant l’hôpital régional de Diourbel, où un nouveau-né a perdu la vie juste après sa naissance dans la rue, le directeur de l’établissement, Bocar Sow, est finalement sorti de son silence.

Contacté par nos confrères de Source A, il a indiqué ne pas avoir assisté directement aux faits, mais promet de donner la version officielle de l’hôpital.

« Les faits sont survenus en mon absence, je ne peux pas, pour le moment, me prononcer », a-t-il déclaré, selon le journal parcouru par Senego. « Mais je rendrai public un communiqué demain [lundi] pour donner notre part de vérité. »

L’affaire, qui a profondément choqué l’opinion publique, fait l’objet d’une enquête ouverte par le procureur de Diourbel, confiée au commissariat central de la localité. Les auditions ont débuté ce dimanche afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Selon les premiers éléments rapportés, la victime, Astou Ndiaye, s’était d’abord rendue dans un district sanitaire, avant d’être orientée vers l’hôpital régional pour y accoucher. Cependant, une sage-femme de garde aurait refusé de la recevoir, invoquant un manque de place dû à des travaux dans le service de maternité.

C’est alors qu’en quittant les lieux, la jeune femme aurait accouché seule, devant l’entrée de l’hôpital, perdant son bébé dans des conditions tragiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

Laisser un commentaire