Accord avec « And Gueusseum » et ambulance pour la Médina : Diouf Sarr sur tous les fronts
Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé ce samedi à la remise d’une ambulance médicalisée au Centre de Santé Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké de la Médina. Une doléance des jeunes de la Médina à l’occasion du Jokko ak Macky. Ce lundi, ministre a procédé à la signature du protocole d’accord concernant plusieurs catégories socio-professionnelles d’acteurs du secteur de la santé et de l’action sociale après 11 mois d’attente.
Des actions que la cheffe de cabinet du MSAS, Amy Top, apprécie car le ministre Diouf Sarr, est, selon elle, un « commis » de la République, un travailleur rompu à la tâche, un serviteur de l’Etat.
« En ce début de semaine il a encore une fois donné une nouvelle ère à son secteur avec la pacification de l’espace sanitaire en signant le Protocole d’accord entre son ministère et l’alliance And Gueusseum. Un grand pas pour une meilleure pour une stabilité dans le secteur de la santé. Toujours dans le cadre de la réponse aux besoins de la population dans le domaine sanitaire, le Ministère de la Santé et de l’Action sociale renforce plateau médical des districts de notre pays. Cette ambulance remise par le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr aux populations de la Médina est une suite logique de la matérialisation de la vision du Président Macky Sall en matière de santé publique. Il a su faire la promotion des femmes, comme des jeunes et cadres de ce pays », renchérit la cheffe de cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Amy Top
Concernant la signature du protocole d’accord, elle s’inscrit dans le cadre du dialogue avec les partenaires sociaux sous l’impulsion du président Macky Sall qui a invité le ministre de la santé et de l’action sociale à prendre à bras le corps les problèmes auxquels sont confrontés les acteurs de la santé. Toutefois, malgré cette signature du protocole, des points restent en suspens et par conséquent, le mot d’ordre n’est toujours pas levé. Le syndicat laisse la prérogative à l’instance habilitée. Une grève de 72h avait été programmée ainsi qu’un sit-in national le 27 avril prochain de 10h à 14h.