Accident à Louga -24 morts : Antoine Diome constate les dégâts et dénonce un surnombre des passagers

Accident à Louga -24 morts : Antoine Diome constate les dégâts et dénonce un surnombre des passagers

Un accident de la circulation survenu mercredi matin a fait 24 morts et une cinquantaine de blessés. L’accident a eu lieu à quelques kilomètres de la ville de Louga vers les coups de 7 heures.  Une délégation gouvernementale avec le ministre de l’Intérieur, Samba Ndiobene Ka (Développement communautaire),  Mansour Faye (Transports terrestres), Moustapha Diop (Industries) s’est rendue sur place. Antoine Félixe Diome a pointé du doigt une problématique qui revient souvent dans ce genre de situation. 

Surcharge

« Sur la carte grise des véhicules impliquées dans l’accident, il est indiqué que le nombre maximum de passagers est de 60. Or, après décompte des victimes, on a découvert qu’il y avait 76 personnes. Il y avait un surnombre de passagers qu’il faut déplorer« , regrette Antoine Diome.

Des mesures drastiques…

Le ministre de l’intérieur reste ferme. « Et inévitablement cette question on devra la prendre en charge avec les acteurs du secteur. Il faudra revoir cette épineuse question qui concerne le nombre de passagers à bord des véhicules, que des mesures hardies soient prises sur la coordination du premier ministre  pour mettre un terme à tout cela« , a-t-il dit.

La colère…

Antoine Félix Diome a, en outre, insisté sur les efforts du gouvernement pour veiller à l’application des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière, le 10 janvier 2023. “Les 23 mesures prises sont en train d’être appliquées. Entre hier et aujourd’hui la gendarmerie a procédé au contrôle de 791 véhicules. Seize ont été immobilisés pour différentes infractions comme le défaut de lumière ou le surnombre de passagers”, a fait savoir Antoine Diome.

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Ache Diallo

    Ce n’est pas ousmane sonko seulement qui porte les vêtements couleur rouge dans ce pays là je ne suis pas d’accord c’est une accusation contre le leader politique. Je ne comprends plus les journalistes qui se fassent passer pour les autres leaders politiques au Sénégal

  • Mamadou Ache Diallo

    Ousmane Sonko n’a rien avoir avec les accidents qui se passent actuellement au niveau du Sénégal. Arrêtez d’inculper sonko dans vos magouilles

  • Raby

    Les contrôles doivent être récurrents pas seulement après chaque accident.
    Trop de laisser aller dans ce pays.

  • niul

    C’est surement la faute de Sonko et de Pastef ou de l’hélice? 76 au lieu de 60, on ose sortir cela comme argument.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *