Accès interdit à la maison de la presse: Les précisions du directeur général aux patrons de presse

Accès interdit à la maison de la presse: Les précisions du directeur général aux patrons de presse

La Maison de la Presse Babacar Touré a exprimé son regret quant à l’annulation de la conférence de presse initialement prévue ce lundi 20 janvier 2025 à 11h. Cette rencontre, organisée par le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de la Presse du Sénégal (CDEPS), n’a pas pu avoir lieu dans les locaux de la Maison de la Presse en raison du non-respect des procédures administratives requises, d’après le directeur général Sambou Biagui.

Selon le communiqué officiel, les associations regroupant des professionnels ou des représentants du patronat doivent obligatoirement adresser une demande écrite au Directeur Général pour accéder gratuitement aux salles. Ce formalisme permet à l’institution de planifier efficacement l’utilisation de ses espaces en fonction de leur disponibilité.

La Maison de la Presse a rappelé sa mission fondamentale, qui consiste à offrir un cadre d’appui aux professionnels de la presse sénégalaise, en servant de centre de ressources répondant aux besoins d’autonomie, d’échanges et de renforcement des capacités.

Le CDEPS a rapidement rectifié cette omission en transmettant une demande écrite signée et datée du 20 janvier 2025. Par conséquent, la conférence de presse a été reprogrammée pour le mercredi 22 janvier 2025 à 11h, dans la salle de conférence située au rez-de-chaussée des locaux, termine le communiqué de la maison de presse.

4 COMMENTAIRES
  • Le passer de Minuit

    Mme N’Dour Faye allez vous laver la bouche…Vous degagez une odeur insoutenable.
    Vos geniuflexions n’impressionnent personne. Vos genoux ont subi les affres de l’ancien regime.. Mey ñiú Jammah!
    La maison de la presse n’est pas l’endroit indiqué pour vos vociferations.
    PS: Mr Biagui ayez le courage de vos decisions ou passer la main. Le PM va exiger le JJJ.

  • beny

    pas surpris par le communiqué du DG et je crois en ses propos,le problème ce sont les patrons de presse qui veulent en découdre avec l état parce qu il leurs est simplement demandé de se mettre en règle par rapport aux institutions,il est aussi vrai qu ils s agitent parce que tous les robinets distributeurs automatiques d argent indu sont fermés

  • Lamine Diop

    Petit con !
    Il n’y a pas d’autres mots !

    Où est cette rupture tant ventée triple idiot de ringard ?

  • Sow

    Tous les moyens sont bons pour se justifier honte à toi Biagui le larbinisme mène à tout honte à toi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *