Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Abus de Pouvoir : Adama Gaye annonce une plainte contre Me Malick Sall

Le journaliste consultant Adama Gaye ne cautionne pas du tout son exil au Caire, en Egypte, après sa libération. Selon lui, dans cette affaire, il y a un abus de pouvoir. Sur ce, il annonce une plainte contre ministre de Justice, Me Malick Sall.

Le cœur parle

Adama Gaye considère que ses droits ont été piétinés par le ministre de la Justice Me Malick Sall. “J’ai été pris en otage un 29 juillet à 6h du matin. On m’a capturé, mis dans une cave. On m’a interrogé dans des conditions anormales. Tout cela rappelle un peu des pratiques que l’on croyait dépassées … On m’a imputé des choses qui ne tenaient pas la route à savoir que mes écrits déstabilisaient la nation. Il y a des pratiques qui sont critiquables… On a voulu capturer mes libertés en me jetant en prison. Et, c’est de la même manière que j’ai été libéré sans aucune explication ou justification. A ma sortie, je me suis dit, il faut que je raconte cette saga pour que cela ne se produise plus. Le ministre de la Justice, en l’occurrence de Me Malick Sall, a voulu me dénigrer et tout ce qu’on a raconté sur moi est faux. Me Malick Sall a fauté et il doit tout payer”, a-t-il confié.

“Malick Sall a une nationalité française” 

Il promet de poursuivre le ministre de la Justice dans les juridictions compétentes. “Une plainte avec constitution de partie civile va être déposée contre Me Malick Sall au tribunal de grande instance de Paris. J’ai instruit mes avocats de porter plainte contre le ministre de la Justice que je connais depuis une quarantaine d’années“, a déclaré le journaliste, consultant, devant le Grand Jury sur la Rfm, précisant que cette juridiction est compétente en la matière. Me Malick Sall serait de nationalité française.

Rappel

Le journaliste consultant est actuellement exilé en Egypte, au Caire.

196 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
    15:18 - 02/12/2020

    « Je ne suis pas un plan A, B ou C. Moi, je suis pro-CAF »

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp