Dans une déclaration, António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, a indiqué qu’il suit les derniers développements au Nigéria et demande que cessent les brutalités et abus de la police, qui ont été signalés. Il condamne l’escalade violente à Lagos le 20 octobre, laquelle a causé plusieurs morts et blessés.
Condoléances…
António Guterres, Secrétaire général de l’ONU présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il appelle les autorités nigérianes à enquêter sur ces incidents et à traduire les responsables en justice.
Sécurité…
Le Secrétaire général exhorte les forces de sécurité à agir à tout moment avec le maximum de retenue et appelle les manifestants à faire valoir leurs revendications de manière pacifique et à s’abstenir de la violence.
Situation…
António Guterres, encourage les autorités nigérianes à explorer rapidement les moyens de désamorcer la situation. Il réaffirme la disposition des Nations Unies à contribuer aux efforts nationaux pour trouver une solution.
nous sommes contre la répression policière mais quand ça passe aux états-unis ou en France avec les gilets jaunes on n’a jamais entendu l onu ou Amnesty international les comdamnaient