Annonces
» » » » » Abus de confiance : Mamadou Sy Tounkara à la...

Abus de confiance : Mamadou Sy Tounkara à la barre

Le célèbre animateur de la 2stv, Mamadou Sy Tounkara est traîné devant la justice pour abus de confiance au préjudice de son meilleur ami Cheikh Dieng. Ce dernier réclame 500 000 FCFA en guise de dommages et intérêts, rapporte L’As dans sa parution du jour.  

A l’origine, une histoire de livres semble remettre en cause la sincérité de l’amitié entre l’animateur et Cheikh Dieng. Une amitié qui dure depuis bientôt 30 ans. En effet, au courant de l’année 2006, Tounkara avait reçu des ouvrages de la part de Cheikh Dieng pour la bibliothèque de son école de formation. 11 ans après Cheikh est revenu réclamer ses livres à son ami. Malheureusement, certains livres sont gâtés du fait d’une infiltration d’eau dans la bibliothèque.  Du coup, Cheikh Dieng n’a pu entrer qu’en possession de 10 livres. L’affaire a été portée à la police puis à la justice.

« Je lui ai demandé de me donner les titres des ouvrages car je ne m’en rappelle plus », a déclaré Tounkara, hier, devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar.

Pour sa part, son ami a déclaré avoir porté l’affaire devant le tribunal parce que le présentateur a fait preuve d’arrogance, d’ingratitude et de manque de respect. Il a réclamé 500 000 FCFA de dommages et intérêts. Le parquet a demandé de déclarer coupable l’animateur et de lui faire payer une amende de 50 000 FCFA. L’affaire sera délibéré le 9 janvier prochain.

 

Annonces

6 commentaires

  • goodluck jonathan
    27 décembre 2017 9 h 15 min

    non mais je reve.on dirait que personne n est digne de confiance dans ce pays

  • Xalasss
    27 décembre 2017 9 h 55 min

    Wadji tamit, ak lou Tounkara meuneu def, Jaroul wone yobou ci yonn pr ces petits trucs, alors qu’ils ont fait 30 ans, Amna nio khamantane je crois que Seytane da lenn lall de trop. Bayiko ak yalla soko meunoule bal, mais yobou sa xaritte ay justice di xawi sa soutoureu c vilain.

  • manou
    27 décembre 2017 10 h 02 min

    Peut-être que saway daa tolou digueunté , mais 10 livres diarouko pour une amitié de 30 ans.

  • Dipo
    27 décembre 2017 10 h 47 min

    Et que dites vous de l’arrogance de la part du coupable toujours. Serait-il un (01) franc, il faut de la diplomatie. Chrs, hein!!!!!!!

  • perso
    27 décembre 2017 20 h 20 min

    L’article est d’un journaliste ? Waou …

  • prof
    27 décembre 2017 23 h 55 min

    Ridicule cette affaire. Même pour des histoires de poulet on peut vous traîner en justice. Il a de quoi avoir peur.pour parler sérieusement j’ai du mal à croire à cette histoire .cela ressemble à une farce.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone