Abdoulaye Wilane: « Nous sommes maintenant à l’ère des perspectives collectives »

Abdoulaye Wilane estime que le problème du Parti socialiste est lié à la crise d’identité, de l’éducation et du référentiel idéologique et culturel. Dans un entretien accordé au journal l’Enquête, le porte-parole du Parti socialiste et non moins maire de Kaffrine soutient que Khalifa Sall, Aissata Tall Sall et autres qui, aujourd’hui sont pour un candidat d’identité remettaient en cause la candidature probable d’Ousmane Tanor Dieng à travers le débat qu’il y avait sur le candidat naturel.

« L’ère des perspectives individuelles est révolue », dixit Abdoulaye Willane. Selon lui, « nous sommes maintenant à l’ère des perspectives collectives ». A l’endroit de Khalifa Sall, Aissata Tall Sall et autre, le maire de Kaffrine soutient que ces derniers ont toujours eu l’idée d’être un jour candidat dans l’histoire. C’est pourquoi, certains les utilisent pour affaiblir le parti dans le but de pouvoir négocier favorablement avec le Ps. Et les autres qui n’acceptent pas d’être dans cette perspective, ils vont les pourchasser.

« Malheureusement, Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall n’ont pas compris, parce que comme Senghor le disait, qui veut aller loin ménage sa monture » se désole le porte-parole du PS. Concernant l’avenir de ses opposants au sein du Parti socialiste, Abdoulaye Willane déclare: « Si on ne faisait que me suivre, Batman Dias (Barthélémy Dias), la petite Aminata Diallo, le regénat Idrissa Diallo et tous les autres lâches et traîtres seraient exclus ». Mais ajoute t-il, « j’attends que la commission de discipline instruise, fasse son rapport et que les instances habilitées à en connaitre soient saisies ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire