Abdoulaye Makhtar Diop charge les opérateurs téléphoniques et annonce un proposition de loi

Le député  Abdoulaye Makhtar Diop  a décidé de trouver une solution pour résoudre le problème des opérateurs de téléphonie tels que la sonatel qui se font de l’argent sur le dos des consommateurs. Lors du vote du budget du ministère de la Communication, des Télécommunications, des postes et de l’Economie numérique, le grand Serigne de Dakar a annoncé qu’il compte introduire une proposition de loi pour mettre de l’ordre.

La situation des opérateurs de téléphonie constitue un véritable problème pour le député  Abdoulaye Makhtar Diop. Selon lui, ces derniers  se font des bénéfices après impôts de 900 milliards alors que les jeunes qui y travaillent sont des contractuels. Par exemple, ajoute t-il, « pour le service « Dalal Tone », moi je n’ai pas demandé à avoir de Dalal Tone mais ils vont te l’imposer par force ». 

Il estime qu’il faut trouver une solution pour que l’on puisse au moins utiliser leurs infrastructures pour collecter du financement pour les jeunes.

Etant donné que les rapports d’autorité entre le ministre de la Communication, des télécommunication et les opérateurs sont des rapports tels que l’Etat ne peut pas influencer sur leurs politiques, le député Abdoulaye Makhtar Diop a décidé avec un groupe de députés qu’il a déjà contacté de discuter avec le Gouvernement. Ils envisagent de préparer une proposition de loi pour véritablement régler ce problème et remettre de l’ordre.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    ET ORANGE,HA C’EST UN PRODUIT FRANÇAIS ON TOUCHE PAS. MONSIEUR DIOP SE SONT LES ENTREPRISES ETRANGERES SUI SE FONT DE L’ARGENT SUR LE DOS DES SENEGALAIS ET APRES CES ENTREPRISES, L’ETAT ET SON EQUIPE SE SONT PARTAGENT LES RESTES:C’EST TOUJOURS LE PEUPLE QUI PERD.

Publiez un commentaire