Abdoulaye Diouf Sarr : « Que chaque sénégalais fête la tabaski là où il est »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a recommandé vendredi aux Sénégalais de passer là où ils résident la fête de Tabaski prévue le 31 juillet, pour limiter au strict minimum les déplacements, afin d’éviter une « dispersion » de la pandémie, concentrée à 90% sur l’axe Dakar-Thiès-Diourbel.

« Nous allons vers la fête de la Tabaski et (elle) ne doit pas être une occasion de propagation et de dispersion de la pandémie dans le pays », a dit Abdoulaye Diouf Sarr. Il réceptionnait un don de l’OMS constitué de 15.000 tests et 22.000 kits de prélèvements et d’équipements de réanimation de l’OMS, au Laboratoire national de santé publique basé à Thiès.

Dans un contexte où la maladie à nouveau coronavirus évolue « en yoyo » à travers le monde, le Sénégal n’étant pas épargné, la vigilance doit être de mise, a-t-il dit, faisant remarquer que les Sénégalais ont l’habitude d’aller passer la Tabaski dans leur localité d’origine.

« C’est pourquoi, a poursuivi le ministre de la Santé, la recommandation forte que nous faisons, c’est que chaque Sénégalais et chaque Sénégalaise fête la Tabaski là où il est et qu’il y ait le moins de déplacements possible ».

Le fait d’inviter chacun à fêter la Tabaski là où il réside « va nous éviter une dispersion très importante de la maladie, qui peut créer des problèmes après », selon Abdoulaye Diouf Sarr. Pour le ministre de la Santé, chaque Sénégalais doit faire de la lutte contre cette pandémie « un combat personnel », par le port systématique de masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique.

« Chaque Sénégalais est porteur de notre victoire contre la Covid-19 », a-t-il affirmé. Il a réitéré ses félicitations à l’endroit du personnel de santé, pour les résultats « fort encourageants » enregistrés par le Sénégal dans la riposte à la pandémie, tout en leur demandant de « redoubler d’efforts » pour maintenir la même dynamique.

13 COMMENTAIRES
  • Kande Samba

    trop limite se soit disant ministre….

  • BAYE ISSA

    Il faut confiner les clusters.

  • Mouhamadou Nourou Sall

    c’est trop tard, il y a des gens qui ont déjà commencé à voyager et parmi eux, il y a certainement des cas. c’est Macky Sall qui devait prendre des mesures il y a longtemps. il a commencé puis il a abdiqué

  • rené diagne

    mr le ministre avec tout mon respect,je ne crois pas à la qualité du don de l oms ,j ai toujours en memoire ses sombres prédictions et je ne serai guère étonné d une flopée des cas qu on lierait subtilement à la tabaski.pourvu que j ai tors.

    • Hugues

      Je vous invite à sortir dans les rues et sur les marchés pour voir que les sénégalais sont stupides !!!
      En ce moment tout le monde court derrière un mouton sans protection .
      Vous avez beaucoup de handicaps et c’est pas l’OMS le responsable c’est l’ignorance de vos concitoyens et de vos politiques.

  • Ibrahim Babacar

    J’ai consulté bon nombre de personnes , mais jamais de satisfaction totale.

    Me voilà d nouveau fertile puissant, et avec un bon tonus sexuel

    Composez le 002.2*96.0*40.1*52.3

    Faites comme moi pour guérissez

    • Hugues

      Ta bêtise doit être a la hauteur des tes capacités sexuelles.

  • mbow

    j ai pas compris de quoi a peur macky et son nul gouvernement pour réinstaurer l etat d urgence et le couvre feu .la situation s empire de jour en jour

  • sunu+réw

    vraiment mon pays est gaté ????????par une mal gouvernance c’est fini

    • Hugues

      Avec la stupidité des sénégalais qui est effrayante.
      Les sénégalais sont des moutons.

  • Hugues

    Mr le ministre vous faites beaucoup de bla bla bla vous demandez des sous de tous les côtés a l’Europe et aucune mesure concrète des sénégalais.
    Pas de masques pas de distanciation rien !!!! Les sénégalais sont déjà partis dans les regions !!!! C’est juste une grosse blague vous sortez un peu de chez vous !!! Regardez dans les rues sur les marchés les sénégalais sont inconscients !! Rien dans la tête.

    • Adja

      Tu es vraiment bête ou tu le fais exprès c’est aux sénégalais de respecter les mesures barrières et de prendre leurs responsabilités. Le Ministre ne peut pas leur forcer la main

  • Abdou ngom

    Dieu vas nous protéger nous allons tous fêté la tabaski dans de bonne condition

Publiez un commentaire