Abdoulaye Diouf Sarr aux Dakarois: « Portez vos masques … »

En marge d’une visite des foirails et des 38 points de vente de moutons pour la Tabaski, le ministre de la Santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a alerté sur la propagation du coronavirus à Dakar. Sur ce, il a demandé aux Sénégalais d’être beaucoup plus responsables face à cette situation, pour enfin éradiquer la maladie.

La responsabilité individuelle

Sachant que Dakar regorge de plus de 6 mille personnes infectées par le coronavirus, le ministre de la santé et de l’action sociale Aboulaye Diouf Sarr livre ses conseils aux Dakarois pour stopper la propagation de la maladie. Pour lui, c’est Dakar qui doit se lever par l’ensemble de ses composantes comme un seul homme et stopper la maladie. « Il s’agit donc d’une responsabilité communautaire et individuelle de chaque Dakarois. Ce que nous demandons est simple, mais cela engage une responsabilité citoyenne et individuelle. On demande à chaque Dakarois de manière permanente de porter le masque. Il ne faut pas que nous dormions sur nos lauriers« , a-t-il déclaré.

Le Covid est là

Il ajoute: « La maladie existe. Et si certains continuent à nier son existence, c’est parce qu’ils ne sont pas touchés ou l’un de leurs proches« .

Respect des mesures barrières

Le ministre de la santé invite aussi les éleveurs à respecter et faire respecter scrupuleusement les mesures barrières.

Cas recensés…

A ce jour, 9 121 cas ont été déclarés positifs, dont 6 108 guéris, 177 décédés et 2 835 sous traitement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire