Abdoulaye D. Mancadiang, champion d’Afrique de Taekwondo: « On a toujours des problèmes pour bien se préparer (…) Nous voulons plus de considération »
Le cri de cœur de Abdoulaye Diaco Mancadiang. Le capitaine de l’Equipe Nationale de Taekwondo veut plus de considération de la part des autorités. Dans cet entretien accordé à nos confrères de Wiwsport, il a réclamé de meilleures conditions de performance.
« Les conditions de voyage sont difficiles. C’est une longue distance entre le Sénégal et le Rwanda, avec beaucoup d’escales. Il y a eu aussi les problèmes d’adaptation parce que la compétition se disputait un pays niché sur les altitudes. Toute notre préparation s’est faite ici à Dakar et il faut noter qu’on n’a pas pris part à une compétition depuis l’arrêt des compétitions suite au Covid-19 », a laissé entendre le double champion d’Afrique de Taekwondo dans l’interview exploitée par Senego.
Pour Diaco, il faut toujours puiser sur le mental pour avancer dans les compétitions. Les athlètes rencontrent d’énormes difficultés pour se mettre à niveau. Le Champion d’Afrique à Agadir en 2018 lance un appel aux autorités. « On a toujours des problèmes pour bien se préparer. Les moyens ne suivent pas. Nous ne sommes pas accompagnés par l’Etat pour les Opens, il faut investir son propre argent pour participer à ces compétitions. C’est une politique sportive que nos autorités (Fédération et ministère) doivent revoir pour mieux nous outiller ».