Abdoulaye Bathily : « La Libye ne peut pas faire face à la crise de l’ouragan toute seule »

Le chef de la Mission de soutien des Nations Unies en Libye, Abdoulaye Bathily, a déclaré que la Libye n’est pas en mesure de faire face aux répercussions de l’ouragan Daniel, toute seule.

« L’ampleur des pertes et des dégâts causés par l’ouragan dépasse ce que nous pouvons imaginer, et la Libye ne peut pas faire face à cette crise toute seule », selon un communiqué de la mission de l’ONU publié jeudi sur sa page Facebook officielle.

Et Abdoulaye Bathily d’ajouter: « Le peuple libyen donne le plus grand exemple d’unité, de compassion et de fermeté face à cette tragédie dévastatrice ».

Bathily a, par ailleurs, salué les efforts de l’ONU pour avoir « apporté des secours aux personnes touchées par le sinistre et mis en œuvre des mesures préventives pour éviter la propagation des maladies et la transmission des infections ».

Dans ce contexte, le responsable onusien a remercié « tous les pays qui ont envoyé des équipes de secours, du matériel et de l’aide pour soutenir la Libye dans cette période difficile », rapporte Anadolu.

Mardi, les Nations Unies ont déclaré qu’elles travaillaient avec des partenaires locaux et internationaux pour mobiliser des ressources et fournir l’assistance nécessaire aux personnes touchées par les inondations, qui ont coûté la vie à des milliers de personnes, selon un communiqué de Stéphane Dujarric, porte-parole d’António Guterres, Secrétaire général de l’ONU.

2 COMMENTAIRES
  • biba

    monsieur je vous en prie on s en tampone de la libye ils n ont qu a prier pour qu il n y ai pas de prochaine vague des enfoirer de raciste qui crois que les noirs sont des moins que rien nio kham nio kham il n on qu a se debrouiler pour ne paq cever point

  • Luna

    On s’en fout d’eux, si vous saviez comment ils traitent les africains, vous ne serez pas ici à parler. Ils tuent les noirs comme des moutons.
    C’est une punition de la volonté divine, ils n’ont qu’à assumer

Publiez un commentaire