Abdoul Mbaye : « Les députés doivent refuser de supprimer la durée minimale constitutionnelle de leur mandat »

Le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye demande aux députés de refuser de supprimer la durée minimale constitutionnelle de leur mandat.

L’Assemblée nationale va reprendre service lundi 17 juillet 2023 à 10H00. Les députés sont convoqués en procédure d’urgence et en session extraordinaire pour l’examen des projets de loi issus des conclusions du dialogue.

« Les députés doivent refuser de supprimer la durée minimale constitutionnelle de leur mandat », demande le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), Abdoul Mbaye.

Pour l’ex Premier ministre, la dépendance et la docilité vis à vis de l’Exécutif ont des limites. « Leur dignité et celle de notre République ne doivent pas être insultées », estime M. Mbaye.

1 COMMENTAIRE
  • Babs

    Puisque senegalais aiment les credits bancaires, aucune banque ne va preter aux deputés. Bonjour la precarisation de cette institution. Macky prepare son retour. Refuser. Cette decision ne doit pas relever d’une president de transition. La periode de transition etant ouverte, aucune loi ou contrat léonien ne doit etre validé

Publiez un commentaire