Abdoul Mbaye : « De grâce, respectons notre Constitution et cessons de jouer avec notre pays! »

Dans un post, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) souligne une lacune dans la Décision 4/E/2024 du Conseil constitutionnel, révélant une omission délibérée de l’article 34 de la Constitution.

« Dans sa Décision 4/E/2024 constatant le retrait de Mme Wardini, le Conseil constitutionnel oublie intentionnellement de citer une partie de l’article 34 de notre Constitution. Pourquoi ? Parce qu’en le citant sans l’amputer la date du 25 février doit être maintenue », déclare Abdoul Mbaye.

« Or le Conseil l’a déjà reconnue impossible à respecter. Comme nous l’avons déjà écrit la fixation d’une nouvelle date pour le scrutin de l’élection présidentielle s’impose…. par une loi constitutionnelle dérogatoire limitée à la date du scrutin… De grâce, respectons notre Constitution et cessons de jouer avec notre pays! », demande-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • TruthHurts

    Macky est un traître qui ne cherche qu’à rester au pouvoir. Seul le peuple pourrait le faire dégager. Pas de dialogue ou quoi que ce soit. De la même façon le people lui avait empêché le 3ème mandat et le report de l’élection, c’est de la même et seule façon que le peuple va le faire dégager. Le peuple va descendre dans les rues. Et cette fois ci, ce sera sans cesse pour chaque jour (du lundi au dimanche) jusqu’à ce que ce monstre libère le pays!

Publiez un commentaire