Abdoul Mbaye: « Ces nouvelles disparitions de pêcheurs en mer doivent alerter toutes les consciences »

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, a appris avec une infinie tristesse la disparition en mer de cinq de nos Pêcheurs de Yoff dont quatre sont d’une même famille. Après une disparition d’un mois, et des recherches organisées par leurs collègues sur fonds propres et par des efforts considérables, les familles se sont résolues en désespoir de cause à faire leur deuil après que les pirogues ont été retrouvées.

Conditions de protection…

« Rappeler à tout instant les conditions de protection et de sécurité demeure une exigence. Il est malheureusement à déplorer le fait qu’ils soient contraints d’aller de plus en plus loin au péril de leur vie pour trouver quelques prises », a déploré Abdoul Mbaye sur sa page Facebook.

Alerter toutes les consciences…

Pour l’ancien Premier ministre, ces nouvelles disparitions doivent alerter toutes les consciences afin que nos artisans pêcheurs soient mieux protégés. A l’en croire, nos villages traditionnels de pêcheurs sont en train d’être décimés par ce mal sournois, pernicieux et silencieux.

L’ancien PM rappelle aux autorités la nécessité de se montrer plus impliquées…

« Je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus et à l’ensemble de cette communauté que j’ai visitée il y a peu. Tout en priant pour le repos de leurs âmes au paradis, je saisis l’occasion pour rappeler aux autorités la nécessité de se montrer plus impliquées par une participation aux recherches et surtout de faire le nécessaire afin que nos artisans pêcheurs ne soient pas contraints de toujours risquer leur vie en allant toujours plus loin des côtes pour espérer quelques prises », ajoute-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire