Abdoul Mbaye après le verdict du tribunal: « Je n’ai jamais cessé de croire en la justice de mon pays »

Abdoul Mbaye s’en félicite. Le leader de l’Act poursuivi pour les délits de faux et usage de faux dans un document administratif et tentative d’escroquerie à jugement a bénéficié d’une relaxe pure et simple. Une victoire pour lui malgré une volonté affichée du pouvoir de vouloir solder ses comptes avec un adversaire politique. Une tentative qui selon lui n’a pas abouti grâce à l’indépendance de la justice Sénégalaise. Voici l’intégralité du communiqué qu’il a fait parvenir à Senego.

« Le délibéré a été vidé. La vérité a été dite. La justice a été rendue.
Je n’ai jamais cessé de croire en la justice de mon pays, bien que reconnaissant que l’un de ses pans, sans doute mineur, a donné l’impression de s’être mis au service du Pouvoir exécutif.
Utilisant abusivement une affaire totalement privée, certains de mes adversaires politiques ont cherché à me salir, me traînant dans la boue, utilisant les voix heureusement peu crédibles d’hommes ou femmes politiques de leur clan et de quelques journalistes à leur solde pour alimenter tout ce dénigrement, toute cette vindicte.
Mon seul engagement politique en valait-il la peine ?
Ce qui est certain c’est que jamais ils ne m’ont découragé. Je suis resté debout dans l’attente du jour de vérité. Il est aujourd’hui venu.
Je remercie tous mes soutiens, et d’abord mes avocats et ma famille, celle de sang et celle de mes compagnons politiques. Je remercie les chefs de partis qui n’ont jamais cessé de me manifester leurs encouragements.
Sénégalais debout ! Pour poursuivre la refondation de notre République et de ses institutions. »

PAM
Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT)

Dakar le 18 mai 2017

5 COMMENTAIRES
  • Jacob

    C’est un discours malhonnte

  • ousmane

    blanchi il croit en la justice

  • raate

    En tout cas, beaucoup ont fait tort à Macky.

  • horalle

    dommage. ce politicien qui ne croit à la justice que quand le verdict lui est favorable.

  • Abdoulaye

    Celui qui parle n’a t’il pas servi Macky Sall comme un fidèle premier ministre ?Quand Cette même justice condamnait Karim Wade il a loué l’indépendance de celle -ci.La façon de faire la politique au Sénégal n’honore pas ses adeptes et c’est malheureux.

Publiez un commentaire