Abdou Ndiaye Apr…  »Les paysans du Saloum, à l’image des Khalifes…

Abdou Ndiaye Apr…  »Les paysans du Saloum, à l’image des Khalifes…

ABDOU NDIAYE ( Apr- Keur Maba):  »Les paysans du Saloum, à l’image des  Khalifes Généraux de ce pays, ont approuvé la feuille de route du ministre Moussa Baldé  »

politique

Venu accueillir le ministre de l’Agriculture en tournée dans le Baol et dans le Saloum, Abdou Ndiaye, responsable politique Apériste à Keur Maba Diakhou, est d’avis que l’hivernage est parti sur de bonnes bases, avec la mise à la disposition des paysans des intrants et semences  » à temps et en qualité exceptionnelle. ». Se confiant à Senego, le leader politique dira défier les détracteurs, d’où qu’ils peuvent provenir.

visite

 »Pour une fois, les mauvaises langues se tairont, faute d’avoir quelque chose à dire. Déjà, il vient de Touba où Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a ouvertement clamé son satisfecit par rapport au travail du ministère de l’Agriculture. Aujourd’hui en visite dans le Saloum, précisément dans la région de Kaolack, la délégation a rencontré des chefs religieux, dont le Khalife de Médina Baye. Le ministre Moussa Baldé a assuré de la décision de l’État du Sénégal de ne manquer à aucun de ses engagements vis-à-vis des paysans. « Dans une tournée que j’ai faite récemment dans le Nioro, j’ai été surpris de constater que les paysans avaient déjà leurs intrants entre leurs mains. C’est pourquoi quand Serigne Cheikh Tidiane Niass a martelé lui aussi sa satisfaction, j’ai jugé utile d’inviter tout le monde à marquer une pause et à dire bravo au ministre Moussa Baldé  ».

responsable politique Apériste à Keur Maba Diakhou

Abdou Ndiaye de saluer aussi la détermination de certains leaders politiques Kaolackois qui ne manquent jamais, selon lui, de prêter main forte au monde rural.  » Le Sénégal a besoin, pour se développer, d’hommes et de femmes capables de participer à l’effort consenti dans le cadre du Plan Sénégal Émergent. Et c’est l’occasion de mentionner le rôle toujours joué par Mamadou Ndiaye Rahma aux côtés du monde agricole sénégalais  ». La délégation du ministre ira rendre visite aux autres chefs religieux du Saloum avant de rallier Dakar.

2 COMMENTAIRES
  • deug

    Si kanamou khalif bi ga soumi sa mbakhana wormal ko. Mais amolen ben talibe

  • Abdoulaye Thiam

    Le Khalifa n’accepterait jamais que le ministre se rabaisse devant lui. Le ministre est une autorité avant d’être un talibé. Chez les marabouts tidianes ce problème n’existe pas. Ils ne l’acceptent pas.

Publiez un commentaire