PUBLICITÉ
abdoul aziz tall 1 - Abdou Aziz Tall: "Le président Macky Sall devait interdire le folklore..."

Abdou Aziz Tall: « Le président Macky Sall devait interdire le folklore… »

L’ancien ministre en charge du suivi du Pse, Abdoul Aziz Tall, qui a effectué sa passation de service avec son successeur Cheikh Kanté, dans la discrétion, est contre le folklore. Dans une interview avec le journal Le Quotidien, ce dernier a indiqué qu’à l’avenir le président de la République devait interdire les passations de services aux allures de meeting politicien. 

Certains politiciens devraient prendre l’exemple de Abdoul Aziz Tall et Cheikh Kanté qui ont effectué leur passation de service dans la plus grande discrétion.

Selon Abdoul Aziz Tall, la passation de service ne concerne que les trois acteurs à savoir: l’inspecteur général d’Etat qui supervise l’opération, l’autorité entrant et celle sortante. Donc ajoute t-il, « il ne s’aurait y avoir place à des manifestations de réjouissance aux allures de meeting politicien ».

A l’en croire, « ces pratiques sont mal perçues par la population qui les considèrent comme l’expression d’une forme d’arrogance, en plus de violer les principes fondamentaux qui gouvernent le fonctionnement d’une Administration publique, à savoir la neutralité, la mutabilité et l’égalité ».

Abdoul Aziz Tall estime qu’à l’avenir, « le président de la République devait interdire formellement ce genre de manifestations qui polluent l’image de nos institutions« . Pou lui ce serait une manière de traduire en actes la gouvernance sobre et vertueuse.

Abdou Aziz Tall Passation De Service
Annonces

Un commentaire

Tangh Khol

Vérité absolue. Sénégalais dafa euppal.

Publier un commentaire