Abbé Pierre Dione : « Les meurtres et assassinats ont plongé le Sénégal dans un tournant dangereux »

Abbé Pierre Dione : « Les meurtres et assassinats ont plongé le Sénégal dans un tournant dangereux »

L’Eglise a évoqué ces crimes crapuleux qui souillent fréquemment la terre sénégalaise. L’assassinat samedi de la 5e vice-présidente du Cese, Fatoumata Matar Ndiaye,  a  irrité le curé de la paroisse Saint-Théophile de Kaolack.

« C’est un acte ignoble et inhumain », a laissé entendre d’emblée Abbé Pierre Dione lundi sur Sud Fm. Animé par  « un sentiment de révolte », l’homme de Dieu s’interroge sur l’identité de « ces gens qui tuent. Quelles sont les raisons qui font que aujourd’hui le Sénégal semble prendre un tournant assez dangereux? Comme chrétien, nous croyons que la vie nous vient de Dieu. Cette conviction nous la partageons avec nos sœurs et frères musulmans ».

« Quand un homme s’arroge le droit de soustraire la vie à un autre homme, poursuit l’abbé, cela est abominable et c’est interdit par toutes les religions. Nous pensons que c’est le matérialisme. Ce sont des gens qui sont comme aveuglés par l’avoir. Mais le gain facile amène des gens à ne même pas rechigner à soustraire la vie à leur semblable de manière à gagner quelque chose. Personne n’a plus le droit de garder le silence ».

2 COMMENTAIRES
  • kkk

    et les prêtres qui s’enculent dans les églises?

  • TIDIANE

    noooooo KK TU PASSES A COTE. …DOMMAGE

Publiez un commentaire